Une sélection de printables pour personnaliser vos paquets

Je me suis dépêchée pour vous faire cet article car pour réaliser l’un de mes paquets, je me suis ENTIÈREMENT inspirée de mes trouvailles sur le Web. J’ai tenu à vous faire partager le contenu de ces blogueuses archi-douées et qui ont ajouté un peu de magie à mes Noëls <3 (Wouah, c’est beau dit comme ça).

Comme vous avez pu le voir dans un article précédent, je fabrique mes propres boîtes à cadeaux. Généralement, j’utilise du papier cadeau classique et cette année, j’ai voulu innover avec les différents papiers à imprimer proposés par nos amies blogueuses, et comme vous allez voir, elles ont du talent !

Ma sélection de printables Noël 2015

Je commence avec ce très joli papier avec effet « tricot » proposé par Elli.
printables Noël

 

 

J’ai adoré ces papiers proposés par le blog Hey Look. Vous avez le choix entre plusieurs motifs et plusieurs couleurs 🙂 Et en bonus, vous avez même des étiquettes à imprimer ! Je trouve le rendu vraiment très sympa. Il s’agit pour moi, d’un coup de cœur.

printables Noël

 

Dans un style moins « Noël » et proposé par le même blog, je suis également tombée sous le charme de ce papier d’inspiration marine. Il sera parfait pour toutes les occasions.printables Noël

 

Je suis également allée faire un tour chez Sanglota où j’ai pu faire deux jolies découvertes (avec une petite préférence pour le papier pain d’épices).

printables Noël

Papier confettis 

printables Noël

Papier pain d’épices

 

J’ai beaucoup aimé les printables proposés par Batesmercantileco, et tout particulièrement celui-là. Je vous invite également à regarder tous ces autres printables, vous pourrez en trouver pour toutes les occasions 🙂
printables Noël

 

Dans la catégorie « Coup de cœur », il y a évidemment ces printables-là, proposés par le blog Hello Blogzine. J’ai adoré les bois de cerf, cela m’a semblé vraiment très original et très élégant.
printables Noël

 

Conseils d’utilisation

Ces printables donneront un aspect très original à vos paquets. Toutefois, pour un résultat réussi, il est utile de respecter quelques « règles » pour un joli rendu. Il faut les imprimer sur une feuille grand format. Le A4 fonctionnera seulement pour de petits objets, pour le reste, il vous faudra au minimum du A3 (qui reste encore un peu trop petit à mon goût). Vous devrez également les imprimer sur un papier relativement fin, sinon cela risque d’être un peu trop rigide lors de l’emballage. Je vous invite à suivre mon Tuto pour créer votre propre boîte cadeau. N’ayant pas de papier assez grand, j’ai décidé de mélanger les différents papiers, ce qui rajoute, je trouve, un charme supplémentaire. Cependant, il faut rester cohérent soit par le choix des motifs, soit par le choix de la couleur (ce qui a été mon cas avec ce paquet rouge et blanc). Pour information, ce paquet-là n’a pas été réalisé à partir d’une boîte à chaussures, mais d’une boîte que j’ai confectionnée de toute pièce à partir de chutes de carton. Finalement, ce qui m’a coûté le plus cher, c’est le scotch et la colle utilisés.

printables Noël

 

Il me reste pas mal de chutes et comme je ne jette rien, j’envisage de réaliser des crackers pour Noël, je vous en parlerai dans un prochain Tuto, si vous le voulez 🙂
Je suis également bien tentée par ces petits berlingots, je verrai bien en fonction du matériel qu’il me reste. Pour d’autres idées d’emballages, je vous recommande également cet article, les paquets sont fabuleux :

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et à très bientôt dans un prochain article 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Laisser un commentaire