Playlist de Noël 2016

Playlist Noël

« Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver… » Je me baladais dans la boutique Centrakor (qui au passage a un super catalogue pour Noël) lorsque résonnait cette mélodie un poil dépassée. Bon l’esprit de Noël, je veux bien, mais pour le coup « Vive le vent », c’est un peu trop cul-cul pour moi. Et c’est là que j’ai eu l’idée (un peu facile, je l’avoue) de vous concocter ma playlist de Noël.

Let it snow, Frank Sinatra

Mon incontournable depuis que je l’ai entendue à Disneyland Paris pendant la période des fêtes de fin d’années. A chaque fois que je l’entends, c’est systématique, je vois Mickey et la pub Kinder à la fois. La chanson n’est pas toute jeune mais c’est un intemporel de Noël. Frank Sinatra, c’est un peu l’indétrônable référence de Noël, voyez-vous ?

Fairytale of New York, Pogues

Quand j’entends celle-là, je vois une bande de pirates ivres en train de chanter au pied du sapin. Allez savoir pourquoi, je fais systématiquement le lien avec Pirates des Caraïbes, alors que, on est bien d’accord, il n’y a absolument aucun rapport. Fairytale of New, c’est avant tout une parodie, pour un Noël pour le moins… original 😉

Feliz navidad, la version de Michael Bublé 

Vous avais-je déjà dit que j’étais franco-espagnole ? Et par conséquent, je parle espagnol couramment, donc quand j’entends celle-là, forcément mon cœur est en joie ! Alors à l’écoute de cette chanson, je visualise plutôt un Noël sous les cocotiers et au soleil, mais c’est sympa aussi, l’hiver, c’est pas franchement mon truc de toute façon !

 

Santa tell me, Ariana Grande

Comme résister à la jolie voix d’Ariana ? Cette petite nana m’a toujours impressionnée par son coffre incroyable.

All I want for Christmas is you, Mariah Carey

Je sais, j’ai dit que je n’aimais pas ce qui était cul-cul, mais bon sang qu’est-ce que j’aime cette chanson ! J’adore la mélodie, le rythme, et les sublimes notes aigues de Mariah Carey ! Je reconnais néanmoins que le clip a plutôt très mal vieilli… Mais une chanson s’écoute avec les oreilles, pas vrai ?

 

Merry Christmas Mr. Lawrence, Ryuichi Sakamoto

Un morceau féérique. C’est une véritable invitation au voyage. Si vous êtes mélomane, vous devriez vraiment apprécier cette mélodie. Pas de grelots, pas de paroles, juste des instruments pour favoriser l’évasion et vous laisser apposer vos propres mots, votre propre vision de Noël. Etant pianiste et très sensible aux compositions asiatiques.

Si vous connaissez une chanson de Noël sympa en français, je suis preneuse ! Alors quelles sont vos chansons favorites ? 

> A lire : Votre filmographie de Noël

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  • The Stories Maker 14 décembre 2016 at 14 h 06 min

    C’est toujours un grand plaisir de réécouter ces classiques de Noël 🙂

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 14 décembre 2016 at 14 h 34 min

      Oh oui ! Cela contribue parfaitement à la magie de Noël !

      Bises !

      Reply
  • Alexia 9 janvier 2017 at 14 h 47 min

    Hello !
    Ariana reste mon grand coup de cœur de l’année 2016 avec en primes ces musiques de Noël.
    Elle m’impressionne a chacune de ces chansons aussi ..
    Dis donc je ne savais pas que avais des origines espagnols ah ah ! Moi qui cherche à apprendre l’espagnol pour l’année 2017, (personnelle rien de professionnel.
    Très belle playlist en tout cas.
    Bisous !

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 10 janvier 2017 at 15 h 41 min

      Coucou Alexia !

      Ariana Grande est excellente. Je ne la suis pas particulièrement, mais je la trouve très talentueuse (vocalement parlant). Certaines de ses chansons sont très sympas (j’adore « problem »).
      Et si, je suis d’origine franco-espagnole :p je parle trois langues couramment, ce qui est fort pratique :p mais pas le goût d’en apprendre une 4e pour 2017 xD
      Bisous !!

      Reply

Laisser un commentaire