Monday Shadow Challenge #7 – Vert de gris

vert-de-gris

Cela fait un long moment que je n’ai pas participé au Monday Shadow Challenge sur le blog, depuis la couleur Orange Citrouille. Après avoir passé mon tour pour le « jaune moutarde », j’ai tout de même proposé un « vieux rose » et un « bleu nuit » sur le webzine Trendy Show. Je reviens aujourd’hui pour une couleur vraiment sympa : « vert de gris ».

Vous ne le savez peut-être pas, mais j’adore le vert ! Voilà pourquoi j’ai décidé de marier mon vert de gris avec du vert. Pas très original, n’est-ce pas ?

Le teint

J’utilise comme d’habitude le fond de teint Make Up Forever qui commence à devenir un peu trop foncé pour moi ainsi que mon anti-cernes chouchou d’Urban Decay. J’utilise encore le blush et le bronzer de ma palette d’amour, la Rose Golden Blush de Zoeva. Une touche d’enlumineur issu de la même palette sur le haut des pommettes, et le nez. Je poudre avec une main légère (je déteste les teints trop poudrés !) afin de fixer le maquillage avec une poudre libre Yves Rocher.

msc-vert-de-gris

Les yeux

J’ai toujours oublié d’aborder les sourcils dans mes makeups… J’ai des sourcils assez noirs et fournis ce qui me facilite un peu la vie. Néanmoins, les poils sont assez parsemés au niveau de la terminaison du sourcil. J’utilise donc l’Eyebrow Marker de chez Kiko. Ma base à paupières Agnès B ne me convenant plus (elle n’accroche plus les fards !) , je suis à la recherche d’une base digne de ce nom. Si vous avez un produit à me conseiller cruelty-free et pas trop cher, je suis toute ouïe. 

J’ai opté pour un maquillage très simple et exécuté uniquement avec la Vice 4 d’Urban Decay. Je démarre avec la teinte Robbery, un magnifique vert de gris, que j’applique dans tout le coin interne de la paupière. En guise de transition, j’applique le C-Note, puis la teinte Grasshopper dans le coin externe. En raz de cil inférieur, je trace un trait fin à l’aide de la teinte Arctic.

Pour terminer, j’applique (toujours) le mascara sans nom et désormais introuvable d’Yves Rocher.

msc-vert-de-gris

Les lèvres

Pour les lèvres, je pensais d’abord appliquer un rouge bordeaux. Malheureusement, le résultat était too much ! J’ai donc privilégié un nude tout bête de la marque Agnès B désormais introuvable.

 

N’hésitez pas à me joindre vos participations dans les commentaires. Je serais ravie d’y jeter un œil.

msc-vert-de-gris

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  • Aurely27_Beauty 28 novembre 2016 at 9 h 38 min

    Coucou !
    J’aime beaucoup ton maquillage, le résultat est super joli 🙂
    J’adore le fard de la Vice 4 il est superbe !
    Je suis partie sur un maquillage artistique si ça te dit, enfin j’ai tenté hihi(http://aurely27beauty.blogspot.fr/2016/11/quand-le-monday-shadow-challenge.html?m=1)
    Bonne journée

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 28 novembre 2016 at 13 h 12 min

      Hello !

      J’ai vu ton makeup !!! J’ai été bluffée. Il est magnifique. Merci pour ton message 🙂

      Bisous !

      Reply
  • Le Petit Monde d'Ambre 29 novembre 2016 at 21 h 59 min

    Coucou
    Très joli maquillage !
    Je pensais que je n’avais pas de vert de gris et tu viens de me montrer le contraire ! Car oui j’ai la vice 4 et je n’y ai pas pensé !
    Ca fait un moment que je n’ai pas participer au MSC et ça me manque !
    Bisous

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 29 novembre 2016 at 22 h 08 min

      Hello !

      Effectivement, le vert de gris est une couleur peu commune, si bien qu’on ne pense pas forcément à elle. Et pourtant, la Vice 4 a un très joli vert de gris 😀 Peut-être que tu peux encore participer, la semaine n’est pas finie 😀
      Bises et merci pour ton commentaire 🙂

      Reply
  • Alexia 18 décembre 2016 at 1 h 49 min

    Hello Ju’ 🙂
    Très beau le maquillage, il va très bien à tes jolis yeux en tout cas 🙂
    Pour la base à paupière je t’aurai conseiller celle de chez Too Faced, ma préféré !
    Par contre faudrait regarder mais je crois pas que cette marque est Cruelty Free … Sniff …
    Bisous ♡

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 18 décembre 2016 at 13 h 19 min

      Coucou Alexia !!

      Merci pour ton commentaire 🙂

      Too Faced est cruelty free et propose de plus en plus de produits vegans. Par contre, ils ont été rachetés par le groupe Estee Lauder qui, lui, n’est pas cruelty free ! Je ne connais pas la base Too Faced mais je vais voir si elle rentre dans mon budget ! Merci pour le conseil et pour le compliment 🙂

      Bises

      Reply

Laisser un commentaire