Monday Shadow Challenge #3- Faites péter le champagne

msc-champagne

Pour ma troisième participation au Monday Shadow Challenge, on mise sur la teinte Champagne. J’adore cette teinte et j’étais très inspirée. Malheureusement, deux éléments sont venus perturber ce défi que j’attendais depuis quelques semaines : une teinte qui se fond avec ma carnation et donc invisible ainsi qu’une crève carabinée….

Pour une raison que j’ignore, mes photos ont l’air plus ternes sur le blog. Les couleurs, notamment celles du teint, sont plus chaudes sur les photos d’origine.

Le teint

Pour le teint, pas de nouveauté, j’utilise toujours les mêmes produits 🙂 A savoir le fond de teint Make up Forever, l’anti-cernes Naked d’Urban Decay et la palette Rose Golden Blush de Zoeva.

maquillage-yeux-msc-champagne

Les yeux

Pour ce thème, j’ai voulu représenter les couleurs d’une bouteille de champagne. J’ai donc associé la teinte imposée avec un vert fumé assez foncé que j’avais également commandé à l’époque du Club Créateur Beauté. A l’époque, je mariais cette couleur plutôt originale avec un doré en creux de paupière. J’ai remplacé cette dernière par la fameuse teinte champagne. Pour ce défi, j’ai ressorti ma Cocoa Blend de Zoeva. J’ai mélangé les deux teintes que vous pouvez apercevoir ci-dessous.

palette-cocoa-blend

S’agissant de la teinte star de la semaine, je voulais vraiment qu’elle domine ce makeup. Malheureusement, j’ai constaté qu’elle était exactement de la même couleur que ma paupière, donc presque invisible. J’ai pourtant forcé sur l’application, mais rien à faire… Il faut croire que ma paupière a naturellement la teinte champagne.

Pour pouvoir rajouter un aspect un peu plus soutenu, j’ai rajouté le vert fumé dans le coin externe de l’oeil et au niveau du raz de cils supérieur. J’avais envie que sa présence soit très discrète pour ne pas voler la vedette à la couleur champagne, j’espère que c’est réussi.

J’ai également rajouté du mascara sur les cils supérieurs et inférieurs ainsi qu’un crayon noir en muqueuse (acheté en pharmacie car mes yeux sont assez fragiles).

Les lèvres

Mes lèvres sont assez sèches, j’applique systématiquement un baume à lèvres avant tous mes makeups. Puis j’ai choisi un rouge assez foncé de chez Urban Decay, le Sheer Shame de la série « Sheer Revolution ». Cela permet de donner un côté plus automnal et sophistiqué sans en faire trop. Par ailleurs, j’en profite pour dire que cette gamme de chez Urban Decay est plutôt sympa. Notez que contrairement au 3/4 de la blogo, je n’ai pas encore succombé aux rouges à lèvres liquides ! Pas par manque d’envie mais plutôt car pour l’instant, je n’ai pas eu de coup de foudre pour une teinte spécifique.

maquillage-levres-msc-champagnemsc-champagne-2

 

Vous l’aurez compris, je suis moyennement convaincue par le rendu final. Cela rendait bien mieux dans ma tête. Tant pis, ce sera raté pour cette fois 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Comments

  • Jenny 26 septembre 2016 at 10 h 56 min

    Trop joli ce make-up, en plus j’adore ces couleurs qui rappellent le champagne. 🙂
    Bisous

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 26 septembre 2016 at 12 h 54 min

      Hello !

      Je te remercie pour ton commentaire. Ce n’était pas évident pour moi, mais je suis contente qu’il te plaise 🙂

      Bises

      Reply
  • Asthenia 26 septembre 2016 at 13 h 31 min

    C’est vrai que le champagne ressort pas de ouf mais j’dois dire que je trouve le maquillage hyper réussi ! C’est très bien réalisé et le rouge à lèvres apporte la p’tite touche automnale qui va bien. Bref, j’adore ! Défi relevé !
    Bonne journée, des bisous.

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 26 septembre 2016 at 13 h 56 min

      Hello !

      Oui c’est vrai ! Et pourtant, j’ai mis la dose XD Je ne pensais pas que la teinte serait aussi difficile à faire ressortir.
      En tout cas, merci pour ton message 🙂

      Bises

      Reply
  • maman prend soin delle 26 septembre 2016 at 13 h 38 min

    Ne soit pas déçu il est vraiment sympa ton make-up
    bises

    Reply
  • Elora 26 septembre 2016 at 19 h 07 min

    Coucou ! Super ton makeup, comme je disais en répondant à ton commentaire sur le mien, tu t’en es super bien sortie ! Même plus que bien ! Franchement c’est tellement dur de faire ressortir cette couleur à la caméra…
    Bisous !
    Elora

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 26 septembre 2016 at 22 h 51 min

      Oh je te remercie :$
      Oui, j’étais dégoûtée en voyant les résultats en photo…
      J’ai même songé à raviver la couleur via photoshop mais comme la teinte est exactement la même que celle de mon visage, j’ai abandonné l’idée x)

      Bisous !

      Reply
  • Coups de Cœur de Mumu 27 septembre 2016 at 22 h 36 min

    Coucou Miss !

    Je te trouve super jolie ! Ce maquillage te va vraiment très bien !!!

    Gros bisous et très bonne soirée !

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 28 septembre 2016 at 12 h 09 min

      Hello !!

      Je te remercie pour ton commentaire 🙂
      Je ne suis pas habituée à porter ce type de maquillage, mais les bons retours comme le tien m’encouragent 🙂
      Bises !

      Reply

Laisser un commentaire