Mon avis sur le site The Beautyst

the beautyst 2

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, je reviens avec un article un peu moins enthousiaste que d’habitude : ma première commande chez The Beautyst.
Bon, je n’ai fait qu’une seule commande donc on aurait pu mettre ça sur le compte de la malchance mais après quelques recherches sur le web et notamment sur la page Facebook, j’ai pu tomber sur de très nombreuses critiques. Si mes produits sont intacts, on peut dire que le délai de livraison est un véritable parcours du combattant.

J’ai passé ma commande le 25 avril, commande que j’ai un peu oubliée par la suite. Une semaine et demie plus tard, je me réveille et me rends compte que je n’ai toujours rien reçu. Je me connecte sur mon compte et m’aperçois que ma commande n’a même pas été expédiée. Un peu inquiète, je décide de faire un tour sur la page Facebook, et là ce fut la douche froide. Les commentaires négatifs se multiplient : Des délais d’expéditions anormalement longs, des erreurs de commandes, des produits cassés car très mal emballés, des oublis ou même des erreurs !

Inquiète, je me décide de contacter le Service Client. Les jours passent et pas la moindre réponse. Je me décide donc de contacter The Beautyst via la page Facebook. Je dois reconnaître que la page est réactive, j’ai obtenu une réponse environ une heure plus tard, assez rapide donc. On m’informe que ma commande sera expédiée dans la journée. Pas de chance, le lendemain, la commande n’est toujours pas envoyée… Cette fois-ci, je râle. Ma patience a des limites. Je laisse un message sur le mur de la page Facebook car c’est mon unique « lien » avec l’entreprise. Les commentaires des autres clientes lésées ne se font pas attendre, ni celui de The Beautyst. J’ai donc précisé que j’étais blogueuse et que je n’hésiterais pas à manifester mon mécontentement sur mon blog. Une vingtaine de minutes plus tard, je reçois un mail m’informant que ma commande est expédiée, coïncidence ? Je ne suis pas sûre.

J’ai reçu ma commande une semaine après l’expédition. Je n’ai pas eu de problèmes avec les produits eux-mêmes : ils sont arrivés en bon état et la commande était complète. Mais il semblerait que plusieurs autres clientes n’ont pas reçu l’intégralité de leur commande ou alors en mauvais état. J’ai commandé deux palettes (donc articles fragiles) reçues dans une simple enveloppe à bulles. Autant dire que je ne suis pas étonnée que d’autres filles aient reçu leurs fards en miettes !

Pour conclure, comme vous devez vous en douter, je ne recommande pas ce site. Pas à cause des produits, mais pour l’entreprise elle-même ! Un service client inexistant, une livraison extrêmement longue, un manque d’informations. Je tiens toutefois à lever mon chapeau à la personne qui gère la page Facebook car elle doit gérer toutes les plaintes tout en restant très courtoise. S’il n’y avait pas eu tous ces mauvais commentaires, je n’aurais sûrement pas publié cet article mettant cette expérience sur le compte de la malchance, mais là, je ne pouvais faire autrement.

Il s’agit peut-être d’une mauvaise période pour The Beautyst, alors si vous avez tentez l’expérience avec ce site, n’hésitez pas à m’en faire part, qu’elle soit positive ou négative 🙂

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23 Comments

  • Mia 19 mai 2016 at 9 h 43 min

    Bonjour,
    Pour ma part j’ai commandé sur The Beautyst le 7/05, et là nous sommes le 19/05 et je n’ai toujours rien reçu… Le statut de la commande reste bloqué à « en cours ». Pourtant j’ai bien lu la même politique pour tous le monde, c’est à dire « envoyé sous 72h ».. J’ai contacté moi aussi le service client plus qu’inexistant je dirais même qu’il n’est qu’une légende urbaine (on en entend parlé, mais jamais personne ne l’a vu… ^^’), que nenni, pas de réponses, je suis passé sur Facebook où on a daigné me répondre que « malheureusement, on est débordé, on est désolé, quel est votre numéro de commande ? », je l’ai donné et depuis c’est le vide intersidéral.
    Je pense me servir de l’argument que je suis blogueuse, si ça à marcher avec toi, avec un peu de chance j’aurais droit à mes produits moi aussi… En tout cas je reste patiente pour le moment, après tout ça ne fait « que » 12 jours que j’attends…
    Je suis vraiment navrée d’entendre autant de retour négatifs, ça avait pourtant l’air d’être un site sympa… Tant pis. Merci d’avoir partagé ton expérience au moins, en espérant que ça n’arrive plus à l’avenir à toi, ou à d’autres filles !

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    • Happy Swallow
      Happy Swallow 19 mai 2016 at 12 h 19 min

      Hello !

      Merci pour ton commentaire 🙂
      J’imagine qu’avec la fête des mères, ils doivent avoir pas mal de boulot.
      Pour moi, ça a fonctionné, ma commande a été expédiée et reçue en bon état. Je suis ravie des produits d’ailleurs, mais c’est une autre histoire ^^
      Il faut prendre son mal en patience, en te disant que ta commande arrivera sûrement un jour lol
      J’ai attendu plus de deux semaines pour recevoir la mienne.

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      • Emma 15 août 2016 at 12 h 38 min

        Hello Mia,
        Hello Julie,

        Fête des mères ou pas, ils doivent s’organiser. Ou ne pas promettre une livraison dans les 72h…
        À l’heure actuelle, il n’est pas possible de voir des messages comme « nous sommes débordés ».
        C’est leurs problème. Pas celui des clientes!
        En tant que consommatrice, je paie pour recevoir un service. J’attends donc de le recevoir de manière correcte et à temps.
        Quand on va chez le coiffeur et qu’on demande de se faire couper les pointes de 2 cm, on ne ressort pas avec une coupe mulet.
        (Enfin, moi, ça ne m’est jamais arrivé xD)

        Même de plus petits shop sont plus sérieux.
        J’ai lu dans un com plus bas que leurs produits viennent de vendeurs différents.
        Allons bon. Ils ne sont pas les seuls dans ce cas. Et pourtant ça se passe bien.

        Ce com peut paraître agressif ou très dur, il n’en est rien. Seulement, je déteste l’injustice.
        Je suis exigeante à partir du moment où je dépense mon argent.
        Dans d’autres situations, je peux être bien plus indulgente.
        Dans d’autres situations, si la communication avec la marque est bonne, je peux être bien plus indulgente.

        Pour ce qui est de la personne qui gère la page FB, heureusement qu’ils ont un bon CM j’ai envie de dire!
        Être CM est un métier à part entière.

        Et de conclure: on soigne son image de marque ou on ne propose pas monts et merveilles à ses clients (48-72h).

        Des bises à vous deux et pourvu que ça ne devienne pas monnaie courante sur d’autres shops.

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        • Emma 15 août 2016 at 13 h 00 min

          Je m’auto réponds.
          Oui j’adore faire ça.
          On devrait toujours lire CGV…

          Hors CGV
          D’un côté, ils nous disent qu’ils font la livraison en 24h.
          En cherchant un peu plus loin, on voit qu’ils collaborent avec des marchands qui s’engagent à expédier nos produits en moins de 48h
          = 72h

          Dans les CGV on apprend
          12.2 Caractéristiques des modes de livraison et frais de port
          (…) Les délais de livraison indiqués sur le Site sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. En tout état de cause, le délai de livraison ne saurait excéder 30 jours, à défaut de quoi le Client sera en droit de demander sans frais la résolution de la vente effectuée sur le Site.
          (…)

          La livraison prendra effet au moment de l’enlèvement des Produits par le transporteur qui délivrera le(s) produit(s) commandé(s) à l’Adresse de livraison (…) Les livraisons ne sont opérées qu’en fonction des disponibilités et dans l’ordre d’arrivée des commandes.

          En fonction des disponibilités?

          Je leur ai donc écrit un message sur leur page FB et vous tiendrai au courant de leur réponse 🙂
          Je ne cherche pas la petite bête, j’essaie juste de comprendre leur mode de fonctionnement et avoir toutes les données avant de passer commande.
          (chose que je ne ferai pas, mais cela pourra peut-être servir à certaines d’entre vous.)

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          • Happy Swallow
            Happy Swallow 16 août 2016 at 11 h 43 min

            Bonjour Emma,

            Oui, tu as raison.
            Quand on voit que certaines ne reçoivent même pas les bons produits et que la marque prend la liberté de changer les produits commandés comme bon lui semble, je me dis que cette entreprise n’est vraiment pas fiable.
            Je surveille régulièrement les derniers commentaires des visiteurs sur leur page facebook et clairement, il n’y a eu aucun changement depuis.
            Par ailleurs, j’ai remarqué sur Youtube que beaucoup de youtubeuses étaient plus que satisfaites de The Beautyst. Ce qui me laisse penser qu’il y a vraiment une différence de traitement entre les clientes. En théorie, cette différence de traitement ne devrait pas exister. Youtubeuse ou cliente lambda, peu importe. Le client est roi !!
            J’ai commandé des produits Zoeva absolument excellents (là n’est pas la question), mais j’avoue que même leur réception m’a laissé un goût amer… The Beautyst se permet, non seulement, de vendre des produits difficilement accessibles à des prix plus élevés, mais en plus de jouer avec leurs clientes.
            Quand j’ai expliqué à la CM que j’étais blogueuse, j’ai reçu mes produits très peu de temps après. Coïncidence ?

  • Fémi'Nîmes 19 mai 2016 at 10 h 43 min

    J’avais contacté il a quelques mois le service client, ils ont mis du temps à répondre et quand ils ont dédaigner me donner leur réponse, elle n’était pas des plus agréable. J’ai laissé tomber ce site et ton article confirme bien mon ressenti les concernant.

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    • Happy Swallow
      Happy Swallow 19 mai 2016 at 12 h 16 min

      Hello !

      Merci pour ta réaction à propos de mon article.
      Et bien dans ce cas, je préfère ne pas avoir de réponse du tout plutôt qu’une réponse désagréable.
      Cela n’arrange pas leur cas en tout cas :/

      Reply
  • melanie 19 mai 2016 at 10 h 51 min

    Hello,

    J’ai passé deux commandes chez The Beautyst. Je crois que j’avais lu que le délai d’expédition etait de 48h mais c’est après acceptation du paiement par la banque. J’avais eu ma première commande sous une semaine il me semble et là ma deuxième commande je l’ai reçu au but de deux jours. Sachant que certains produits ne viennent pas de chez The Beautyst (j’ai commandé des ral colour pop et ils étaient vendus par un autre vendeur) Après je crois que par période ils ont du mal en fonction des nouveautés qu’ils mettent ^^ Je vois ça sur Twitter ^^

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    • Happy Swallow
      Happy Swallow 19 mai 2016 at 12 h 14 min

      Coucou !
      Merci pour ta réponse 🙂
      Ton commentaire est plutôt rassurant. Je ne suis plus sur Twitter donc ce n’est pas évident d’avoir accès à ces infos. En revanche, la personne qui gère la page Facebook est top : très réactive.

      Bises !

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  • Blondie Violet 19 mai 2016 at 11 h 33 min

    Hello 🙂

    Personnellement, j’ai passé deux fois commandes sur le site, et je n’ai eu aucun souci. Le délai de préparation est un peu plus long que la normale (je pense à Sephora, par exemple), mais ils ne sont apparemment pas très nombreux pour tout préparer, et ils ont de plus en plus de commandes. D’ailleurs, ils le disent via twitter quand ils ont du retard 🙂 Ma dernière commande a mis 10 jours à être préparée mais avec des jours fériés dedans, donc je leur laisse le bénéfice du doute quant à la rapidité 😉

    Ma première commande est arrivée dans une boîte en carton, comme quand je commande chez E.L.F ou Bys finalement, et ma seconde dans une enveloppe à bulles, mais il n’y avait que des rouges à lèvres. Et tout est arrivé en bon état

    Je pense qu’il faut leur laisser le bénéfice du doute et comprendre qu’ils font de leur mieux en fonction de leur nombre, et de leur succès qui se veut croissant ^^

    En tout cas, je suis prête à recommander très bientôt, il y a d’autres choses qui m’intéressent sur ce site =)

    Des bisous :*

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 19 mai 2016 at 12 h 12 min

      Hello !
      Je te remercie pour ton commentaire qui permet de nuancer cet article. Les avis sont très partagés à ce propos : soit bons, soit mauvais. On dirait qu’il n’y a pas vraiment d’avis mitigés..

      Je ne les suis que sur leur page Facebook car je n’ai plus de compte Twitter :/

      Je ne peux pas comparer car je n’ai encore jamais commandé chez BYS ou ELF. Peut-être devrais-je faire une autre commande à une autre période de l’année. Ils ont peut-être été débordés par la fête des mères qui approche à grand pas. A voir si autre chose me fait de l’œil…

      Merci pour ce commentaire rassurant !

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  • Un brin d'opale 19 mai 2016 at 12 h 08 min

    Arf, désolée d’apprendre ça. J’ai passé deux ou trois commandes chez eux et je n’ai jamais eu de soucis, donc je ne sais pas s’ils sont dans une mauvaise passe ou non, mais je pense que tous les e-shops ont à un moment ou un autre des envois qui se passent moins biens que d’autres, mais bon, ça peut assez vite refroidir :s.

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    • Happy Swallow
      Happy Swallow 19 mai 2016 at 12 h 21 min

      Hello !

      Je pense leur accorder une seconde chance quand j’aurai besoin de quelques choses, histoire de me faire un 2e avis. J’attends un peu, le temps que cette « mauvaise période » soit passée 🙂

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  • Océane 19 mai 2016 at 16 h 06 min

    Coucou !

    Je n’ai jamais passé commande chez eux (leur politique de frais de ports pour la Belgique est amusante), mais j’ai effectivement entendu beaucoup de mal ces derniers mois. J’ai aussi entendu des blogueuses en dire beaucoup de bien, mais d’un autre coté, c’était le site lui-meme qui avait contacté. Il n’y aurait eut aucune logique de contacter un blog pour se foirer sur l’envoi…
    C’est dommage quand meme ! Le site a l’air d’avoir plein de trucs intéressants….

    A bientôt !

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 19 mai 2016 at 17 h 16 min

      Hello !
      Merci pour ton commentaire 🙂
      J’ai entendu dire qu’il existait une véritable différence de traitement entre les blogueuses et les clientes lambdas… je ne sais pas si c’est vrai.
      Je pense tenter une 2e commande finalement pour confirmer ou non ma première impression. Mais je vais attendre quelques temps 😉
      Je ne connais pas la politique de livraison pour la Belgique mais je vais y jeter un œil 😉
      À bientôt

      Reply
  • Alexia 24 mai 2016 at 15 h 11 min

    Hello ma belle !
    Tu vas bien ?
    Tu as vraiment pas eu de chances sur ce coup là ! Pour ma part quand je veux commander sur un site « quelconque » je me dois de regarder si le site à de bons avis. Si il en as des mauvais, je fais attention à la date (dans certain cas, ca peut être très ancien) et le problème qu’il y a eu. Voilà en espérant avoir été utile 🙂
    Bisous !

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 24 mai 2016 at 22 h 35 min

      Coucou !
      D’habitude, je fais comme toi et là, c’est ce que j’ai encore fait mais je pense que je suis tombée pendant une mauvaise période. je retenterai lorsque j’ aurai besoin de quelque chose 🙂
      Bises

      Reply
  • Sassou 13 août 2016 at 20 h 23 min

    &Bien, j’ai fait également l’expérience de Thé Beautyst & je ne recommanderai pas via ce site. J’ai commandé le 22 Juillet 2016 un gommage Vanille Caramel de la gamme Body Minute. Apres une semaine, je n’avais aucune nouvelle, aucun mail, rien… Au bout de la deuxieme semaine, je commence à perdre patience, alors, j’envoie des réclamations au vendeur via The Beautyst mais aucun retour, ni du vendeur nu de The Beautyst… Je commence à m’inquiéter car, en revanche, l’argent a été immédiatement retiré du compte… J’appelle donc le service client… Une semaine plus tard toujours rien. Donc, je les rappelle. &Mardi (9 Août 2016 quand même), Body Minute directement me rappelle pour me dire qu’ils vont tout faire pour m’envoyer mon produit au plus vite & qu’ils m’offraient un produit pour le visage à côté… Mais encore aujourd’hui, je n’ai aucune nouvelle… &C’est agaçant. Surtout que sur le site, il est tout de même écrit depuis deux semaines que ma commande est expédiée… Mais je n’ai aucun numéro de colis… &Même aucun colis… Alors, je ne sais pas si je recevrai mon produit un jour… Peut être ? Sans compter que j’ai passé une commande chez Nuxe en meme temps, j’ai reçu ma commande deux jours après… Mais je ne passerai plus commande auprès de ce site & je ne le recommande absolument pas.

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 14 août 2016 at 21 h 11 min

      Hello,

      Je suis désolée de lire que tu as, toi aussi, eu une mésaventure avec The Beautyst… Effectivement, ce n’est pas correct.
      As-tu essayé de les joindre sur Facebook ?
      Je pensais accorder une nouvelle chance à ce site afin de confirmer ou non ma première impression, mais je t’avouerai que ce que tu me dis ne me donne pas vraiment envie…

      Reply
  • kaylacos 1 janvier 2017 at 11 h 54 min

    The Beautyst a visiblement bien changé 🙁 C’était un site auquel j’aimais bien allé faire un tour assez régulièrement. Mais depuis que j’ai constaté qu’il y avait du favoritisme, et un service client pas très correct. J’en oublie même son existence. Le délai de livraison tardif est vraiment surprenant et non professionnel. The Beautyst entretien une relation que je trouve pas très professionnelle uniquement elle tourne autour de blogueuses mais pas n’importe lesquelles. On dirait que le site existe que pour elles. Réactif sur Facebook mais ça dépend avec qui. A plusieurs reprises je les avait contacté via FB pour un renseignement sur produit que je voulais commander à ce jour je n’ai jamais eu de réponse. C’était il y a plusieurs mois. Entre temps j’ai appris qu’ils vont jusqu’à bloquer les clients insatisfaites. Vu le nombre de plainte ça être difficile de bloquer tout le monde. Pour ma part je ne commanderais plus sur ce site.

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    • Happy Swallow
      Happy Swallow 2 janvier 2017 at 12 h 07 min

      Hello !

      Je te remercie pour ce commentaire ! Tu viens de confirmer le ressenti que j’avais à l’égard de The Beautyst ! J’ai régulièrement eu vent de la différence de traitement entre blogueuses et clientes lambdas. En revanche, j’ignorais qu’ils bloquaient les clientes insatisfaites ! Je suis outrée de lire une chose pareille ! C’est certain, je ne recommanderai plus chez eux.

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  • Lory Singery 1 février 2017 at 11 h 29 min

    Un service client ? la bonne blague ! 3 mails plus tard en 2 semaines et pas une seule réponse… c’est vachement sérieux ca ! premiere commande et derniere !

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    • Happy Swallow
      Happy Swallow 1 février 2017 at 21 h 02 min

      Je comprends et je suis parfaitement de ton avis. Je n’ai pas commandé depuis et une chose est certaine, je ne commanderai plus jamais.

      Reply

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