Majorque, un joyau dans la Méditerranée #1 – De S’illot à Sineu

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui, je vous propose un peu de soleil en cette saison automnale (et un peu froide).
D’origine franco-espagnole, j’ai l’habitude d’aller sur cette île et j’ai pu en profiter, une fois de plus, cet été.

J’ai énormément de photos, il a été très compliqué de faire un tri et choisir les plus « belles » à vous montrer. Plusieurs articles seront nécessaires car je tiens à garder des articles rapides à lire.
Nous avons logé sur la côté Est de l’île. Cette partie est bien moins bondée que la côte Ouest qui demeure, encore aujourd’hui, victime du tourisme de masse.
Nous avons loué un appartement dans une petite ville nommée S’illot. Nous étions à seulement quelques mètres de la mer, il n’y avait qu’à traverser la rue. L’appartement était assez grand, nous pouvions facilement loger à 6 personnes puisqu’il disposait de trois chambres de 3 lits à deux places. Nous avions un balcon avec vue sur la mer que vous pourrez admirer sur les deux premières photos.

 

1

Majorque : joyau de la méditerranée

Majorque : joyau de la méditerranée

Majorque un bijou dans la méditerranée

 

L’île propose de nombreux marchés, presque tous aussi énormes les uns que les autres. La culture du marché y est assez impressionnante, cela ne m’étonne pas que ma mère et ma grand-mère m’aient autant traînée dans les marchés lorsque j’étais jeune. J’ai également contracté le virus. Le marché de Sineu a lieu le mercredi matin. La ville se situe dans les terres, mais l’île n’étant pas grande, peu importe où vous vous trouvez, rien n’est loin. Ce sont des marchés un peu fourre-tout, vous trouverez absolument de TOUT. Beaucoup de fruits et légumes, de fringues, mais aussi pas mal de cuirs. Attention toutefois au grand nombre de contrefaçons proposées.

Sineu est un village vraiment mignon. Je ne sais pas s’il s’agit d’une coïncidence, mais à chacune de mes visites, je profite d’une petite ambiance musicale avec un groupe que je suppose local. Si vous avez l’occasion d’aller sur cette île, vous pouvez demander un jus d’oranges pressées un peu partout. Ils sont, certes, un peu plus chers, mais vraiment délicieux. Il y a, d’ailleurs, un stand de jus d’oranges dans ce marché, sur la place principale 🙂

Sur ce, je vous laisse avec ces quelques photos du marché (ainsi que le petit chaton trop mignon que j’ai pu prendre dans mes bras).

 

Majorque : joyau de la méditerranée

Majorque : joyau de la méditerranée

Majorque : joyau de la méditerranée

Majorque : joyau de la méditerranée

Majorque : joyau de la méditerranée Majorque : joyau de la méditerranée

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • bemarionnette 5 octobre 2015 at 10 h 04 min

    Je suis allée à Minorque et c’est super !
    Vive les îles Baléares ! Viva Espana 🙂
    Gros bisous à toi, et à bientôt <3
    Marion, http://bemarionnette.fr

    Reply
    • Happy Swallow 5 octobre 2015 at 10 h 54 min

      Je ne connais pas Minorque, malheureusement.
      Il serait peut-être temps que j’y aille d’ailleurs 🙂
      Merci pour ton passage 🙂

      Bisous

      Reply

Laisser un commentaire