Ma bucket list

bucket list

Connaissez-vous le principe de la « bucket list » ? Il s’agit d’une liste d’expériences à vivre ou de destinations à découvrir avant de mourir. J’ai décidé de vous proposer ce petit article afin de vous partager mes rêves, mais j’espère que vous partagerez également les vôtres dans les commentaires !

Mes destinations de rêve

  • Le Japon

Le Japon, et notamment le Mont Fuji, est un grand fantasme depuis que j’ai l’âge de 15 ou 16 ans. A cet âge, j’ai voué une grande passion à la culture japonaise et autant vous dire que si je suis moins obsessionnelle aujourd’hui, je rêve encore de visiter ce fabuleux pays. Je suis très attirée par la mentalité japonaise, sa culture, mais aussi ses paysages. C’est un voyage que je ferai obligatoirement un jour.

  • Le Pérou

Contrairement au Japon, cette idée de voyage au Pérou n’est pas née d’un fantasme. Comme vous le savez peut-être, je suis diplômée d’un BTS Tourisme en plus de mes études en communication. Mon épreuve de vente portait justement sur le Pérou. J’ai du énormément travailler cette destination et finalement, j’ai commencé à en avoir l’eau à la bouche. Nazca, le Machu Pichu, je connais bien le Pérou sans n’avoir jamais mis les pieds là-bas. C’est une sensation assez étrange d’ailleurs. Je pense voyager là-bas dans trois ou quatre ans.

  • La Grèce

En fait, je suis déjà allée en Grèce. Tout comme le Japon, il s’agissait d’un vieux rêve qui s’est concrétisé en mars 2014. Mais un rêve beaucoup plus ancien puisque la Grèce me fait rêver depuis mon enfance ! Lors de mon BTS, nous devions organiser un voyage d’études et j’ai proposé la Grèce, choix qui a été validé mais qui s’est transformé en véritable obsession. Je suis restée six jours, c’est trop peu pour visiter un pays aussi riche. Beaucoup trop peu. Je connais la Grèce continentale et notamment le Péloponnèse, mais j’aimerais découvrir les Météores ainsi que la Grèce insulaire. En bref, je ne suis pas rassasiée et il m’en faut encore !

  • L’Egypte

Tout comme la Grèce, l’Egypte est un vieux rêve datant de mon enfance. Les pyramides, les pharaons, le Nil, la richesse d’un patrimoine qui alimente mes rêves les plus fous… Alors je sais que la situation géopolitique est actuellement un peu compliquée mais je crois que je serai tout de même capable de sauter dans un avion lorsque l’occasion se présentera.

  • Les Etats-Unis

Comme la Grèce, je suis déjà allée aux Etats-Unis. J’avais 16 ans, je suis partie seule et je suis restée un mois dans une famille d’accueil. Qu’on se le dise, je ne suis pas fascinée par les grandes villes et encore moins par la culture américaine (autant dire que New York ne fait pas du tout partie de ma bucket list). Mais j’adore la Nature. J’adorerais fouler les terres de grands parcs américains et notamment Yellowstone et le Grand Canyon. J’ai également très envie d’aller en Floride. Non pas pour la plage, mais pour Orlando, qu’est-ce que j’aimerais visiter Disney World !!!

Ma bucket list d’expériences à vivre

  • Voir des aurores boréales

C’est officiel, je pars en Norvège dans quelques mois. Et autant vous dire que j’ai hâte ! La raison qui nous a poussé à partir : les aurores boréales. Je sais qu’il sera sûrement difficile d’en voir une mais j’ai de bons espoirs. Et, à défaut d’en voir une, j’espère quand même en prendre plein les yeux et pouvoir partager cela avec vous à mon retour.

  • La plongée sous-marine

J’ai déjà effectué mon baptême de plongée et j’ai adoré. Le « souci », c’est que je l’ai fait dans une piscine. L’expérience est sympa mais on ne voit pas grand chose hormis les autres plongeurs. J’aimerais pouvoir revivre cette expérience au milieu des poissons. Pour l’instant, ce n’est pas prévu au programme, mais qui sait, peut-être réaliserai-je ce rêve un jour ?

  • Une balade dans le désert

Et qui dit « désert » dit « Sahara ». Evidemment. Je pense que je tiens cette envie du fait que je sois une personne qui apprécie la solitude. Alors j’imagine que l’expérience est beaucoup plus difficile qu’elle n’y paraît mais je pense qu’il s’agit quand même d’une chose à voir au moins une fois dans sa vie. Je suis d’ailleurs prête à affronter ma phobie des serpents (et des scorpions) pour pouvoir marcher dans le désert.

J’imagine que ma bucket list ne restera pas figée dans la mesure où certains de mes souhaits se concrétiseront un jour ou l’autre et où certains nouveaux feront leur apparition. Et vous, quels sont vos rêves ?

bucket list

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Comments

  • Vivre au SMIC 12 juin 2017 at 19 h 04 min

    La Grèce c’est magnifique !! Je suis déjà allée dans les météores et je te conseilles vraiment c’est magnifique. Ma bucket list pourrait se résumer ainsi : une capitale européenne par an et un voyage plus lointain et dépaysant tous les 5 à 10 ans 🙂

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 13 juin 2017 at 9 h 02 min

      Coucou !
      Je te suis totalement sur une capitale européenne par an !
      Pour les voyages plus lointains, ce sera pour nous tous les 2-3 ans. J’ai envie de bouger tant que nous sommes jeunes et en bonne santé 🙂 Profitons-en !

      Reply
  • Aurore Lacroix 12 juin 2017 at 21 h 48 min

    Je ne connaissais pas ce termes bucket liste.
    Pour ma part ce que je rêve
    – partir à New York : ce sera chose faite en septembre
    – Rio de Janeiro : les plages les couleurs la végétation me font rêver depuis des années
    – Nouvelle Calédonie : ce petit bout du monde francophone mappelle depuis qu’une collègue à ma mère est partie y vivre.
    – le Japon : les cerisiers en fleurs, Tokyo la nuit .. j’espère y aller bientôt

    J’ai expérimente il y a 2 semaines le voyage seule, cela m’a donné des ailes et je ms suis promis de voyager aussi souvent que je pouvais sans attendre personne.

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 13 juin 2017 at 9 h 32 min

      Rio ! Quelle belle idée ! J’avoue ne pas y avoir songé mais je pars du principe que je ferai forcément le tour du monde un jour lol Je pense que le monde entier mérite qu’on le découvre 🙂
      Je trouve très courageux de partir seule. Je suis partie sans mes proches quelques fois (notamment les USA et la Grèce) et j’ai regretté de ne pas pouvoir partager cela avec eux..

      merci pour ton commentaire

      Reply
  • Héloïse Caillard 12 juin 2017 at 21 h 55 min

    Merci de partager cette belle liste de choses à vivre! Je suis comme toi, j’aimerais bien faire plusieurs voyages, surtout Japon et Inde 😉 En tout cas, on te sent déterminée et c’est ça qui est beau 🙂

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 13 juin 2017 at 9 h 34 min

      Coucou !

      Merci pour ton commentaire ! Le Japon est l’un de mes vieux rêves <3
      Oh oui, je suis déterminée à concrétiser mes rêves, nous n'avons qu'une vie 🙂

      Reply
  • Kleine_Morgane 13 juin 2017 at 8 h 38 min

    J’adore ces articles ! Il font rêver 🙂 ! Je te rejoins sur de nombreuses destinations, notamment les parcs nationaux des Etats_Unis, la Grèce et bien sûr DisneyWorld !!
    Et effectivement voir en vrai des aurores boréales doit être génial !
    J’ai aussi rédigé ma Bucket List si tu veux la découvrir :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2017/06/09/ma-bucket-list-1-an-apres/

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 13 juin 2017 at 9 h 29 min

      Coucou,

      J’ai fait un tour sur ton blog et j’ai justement laissé un commentaire sur l’article que tu as partagé 🙂
      J’espère vraiment voir des aurores boréales, je pense que je serais extrêmement déçue si je les ratais…
      Merci pour ton commentaire 🙂

      Reply
  • prettylittletruth 13 juin 2017 at 10 h 10 min

    Pareil que toi, ma bucket-list est bien remplie avec les Etats-Unis et le Japon aussi 🙂

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 20 juin 2017 at 13 h 36 min

      Coucou !
      Je vois que nous sommes nombreux à rêver de ces deux pays 🙂

      Reply
  • Evangeline 20 juin 2017 at 10 h 35 min

    Personnellement, je rêve de découvrir l’Ouest américain et ses grands parcs nationaux, l’Islande, Le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Pérou et la Laponie ^^.
    J’espère que j’aurai l’occasion de voir tout ça !

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 20 juin 2017 at 13 h 38 min

      Coucou !
      J’ai tenté l’Islande cette année, mais c’est hors budget pour moi 🙁 Idem pour la Laponie, même si j’en rêve !
      Je te souhaite de réaliser tes rêves 🙂

      Reply
  • Little-so' 20 juin 2017 at 16 h 42 min

    Coucou !! ooh je vois qu’on a les même envie de voyage ^^ Japon depuis que je suis ado aussi 😀 Pérou, pareil (et le fait que mes collègues n’arrêtent pas de chanter la BO du dessin animé les Mystérieuses citées d’or n’aide pas x) ) la Grèce m’attire un peu moins mais par contre L’Egypte !! je voulais être archéologue juste pour ça ^^ et les States, la base 😀 je rajouterais le Canada aussi et Bali !
    Pour ce qui est du désert j’ai été servie a Dubaï XD ! bon, je n’ai pas vu de serpents mais des petits scorpions le matin, oui ^^ (d’ailleurs je m’amusais a les attraper dans des petits bocaux pour les observer… oui oui j’avais des idées phénoménales ado ^^ ) après j’aimerais aussi aller à Orlando (pour aller aux studios Harry Potter notamment)… par contre un pays qui ne m’attire PAS mais alors PAS du tout c’est l’Australie XD j’ai une grosse phobie des araignées alors c’est M-O-R-T ^^

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 29 juin 2017 at 10 h 29 min

      Coucou !!
      Je te remercie pour ton commentaire 🙂
      Pour le coup, Dubaï ne me fait pas rêver… J’admets avoir quelques à priori au sujet de cet endroit. En revanche, j’adorerais aller en Jordanie !!!
      Et oui, Orlando fait partie de mes rêves aussi. D’abord pour Disneyworld mais encore plus depuis que les studios Harry Potter ont ouvert leurs portes !
      Ahah ! Il y a d’autres jolis coins en Australie, dépourvus d’araignées (ou presque), les villes par exemple 🙂
      Bises

      Reply
  • Vick's up 21 juin 2017 at 20 h 43 min

    J’ai fait le meme genre d’article sur mon blog! j’aodre voager moi aussi!
    Vick- http://vicksup.com/

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 29 juin 2017 at 10 h 26 min

      Coucou !

      Oh je vais y jeter un oeil 🙂

      Bises

      Reply

Laisser un commentaire