Le rouge à lèvres Vice F-Bomb, une vraie bombe ?

vice f-bomb

C’est grâce à Justine du blog Beauty Cook and Co que j’ai connu les rouges à lèvres Urban Decay avec notamment la teinte Anarchy. J’ai été bluffée par l’intensité de la couleur et sa durée. Ainsi, lorsque Urban Decay a sorti sa gamme Vice, je suis allée faire un tour chez Sephora en espérant trouver un vrai rouge. J’ai swatché un certain nombre de couleurs pour finalement jeter mon dévolu sur la teinte F-bomb.

Un packaging raffiné

La première chose qui saute aux yeux, c’est le packaging ! Comme pratiquement tous les produits UD, il est très élégant, épuré. Le carton d’emballage est particulièrement joli, si bien que je n’ai pas pu me résoudre à le jeter. La marque a clairement le sens du détail puisqu’on peut retrouver ses initiales jusque sur le raisin ! En bref, un vrai bijou.

Une pigmentation de folie

A première vue, la teinte F-Bomb de la gamme Vice est un vrai rouge, très pigmenté comme toutes les couleurs que j’ai pu swatcher lors de mon passage en boutique. Parmi la collection, six finis sont disponibles : Mega Matte, Comfort Matte, Metallized, Sheer, Sheer Shimmer et Cream.

J’ai opté pour ce dernier et j’avoue qu’il tient bien ses promesses sur les lèvres. Les miennes sont assez sèches et ont parfois même tendance à saigner. A dire vrai, j’ai la très mauvaise manie de ma mordre les lèvres et m’arracher les petites peaux. Le F-Bomb Cream ne pas du tout desséché les lèvres. J’ai comme l’impression, au contraire, qu’il hydrate mes lèvres, en tout cas, il est très agréable à porter ! Néanmoins, n’oubliez JAMAIS l’astuce du doigt dans la bouche pour éviter de vous retrouver avec des tâches disgracieuses sur les dents. C’est systématique. Autre petit bémol, l’homogénéité n’a pas été fabuleuse chez moi. Ce point est toutefois, à relativiser, car il se peut que le problème vienne de moi. Je tenterai, à l’avenir, une application au pinceau.

En ce qui concerne la tenue, j’avoue que je l’ai plutôt malmené la première fois. Bisous, resto, boisson : tout y est passé et forcément il n’y avait plus grand chose à la fin car les transferts sont assez courants. Les retouches sont, je pense, indispensables, au cours de la journée. Le rouge à lèvres tient bien, en revanche, si vous en prenez soin 🙂

Un bon rapport qualité/prix

Pour ce qui est du prix, vous pouvez trouver les 100 teintes de la gamme Vice chez Sephora pour 19€. Si vous souhaitez économiser quelques centimes, alors je vous donne rendez-vous sur le site d’Urban Decay où vous les trouverez à 18,50€. Je sais que ce prix peut paraître élevé pour certaines bourses, mais je le trouve tout de même raisonnable. Comme dit plus haut, la texture est très agréable et la pigmentation est vraiment très intense. Alors oui, je le recommande malgré les quelques petits défauts que j’ai pu lui trouver. Je n’ai pas testé les autres teintes, mais je peux vous dire qu’en termes de couleurs, il y en a vraiment pour tous les goûts alors si ces rouges à lèvres vous attirent, n’hésitez plus !
vice f-bomb vice f-bomb 4

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  • Coups de Cœur de Mumu 1 août 2016 at 20 h 54 min

    Coucou Miss !

    Ce rouge à lèvres est tout simplement sublime !!! ♥

    Bises et bonne soirée !

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 2 août 2016 at 11 h 13 min

      Hello !!

      Je te l’accorde, la couleur est très jolie 🙂

      Bises !

      Reply
  • Emma 12 août 2016 at 16 h 47 min

    Hey salut!

    Chouette article!

    C’est bien clair, quand j’achète quoi que ce soit de type beauté je garde tous les emballages.
    Bon j’ai quand même du me résoudre à faire de la place dans mon armoire mais les boîtes recommencent à s’accumuler 😀

    Ce doit être la lumière qui est différente d’une photo à l’autre car sur la deuxième, je dirais qu’il a des sous tons froids et sur le swatch des sous tons chauds

    Je m’arrache les peaux des lèvres. Mais j’ai un super baume: le Baby Lips Dr Rescue de Maybelline. En une nuit avec une bonne couche, c’est déjà quasi réparé (mais je ne me mordille pas jusqu’au sang par contre)

    Cependant, je trouve que lorsqu’il faut appliquer un rouge au pinceau, c’est soit qu’on est perfectionniste (et je l’ai été et ai donc appliqué mes rouges au pinceau pendant tout un temps), soit que ce n’est pas un rouge qui rempli le job qu’on lui demande, à savoir: des lèvres parfaites en max deux passages.

    Ton article m’a donné tout de même envie de tester les gammes Mega Matte et Comfort Matte.
    Je serais néanmoins obligée de passer en boutique les swatcher car derrière un écran, je ne sais jamais si la teinte va être saillante à ma carnation.

    Mais je voue un culte aux mats de MAC.
    J’en ai deux et ils sont topissimes.
    Si tu en as aussi, pourrais-tu les comparer? Quelle marque préfères-tu?

    Bonne journée

    Emma

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 12 août 2016 at 18 h 21 min

      Hello !!

      Si l’emballage n’est pas à mon goût, je n’ai pas de regret à le jeter 🙂
      Oui, effectivement, je m’en suis rendue compte un peu tard, j’ai du retoucher la photo du swatch qui était sorti carrément orange foncé à cause de la lumière !

      Je n’ai pas encore tenté l’expérience du pinceau avec ce RAL mais je te tiendrai au courant 🙂

      Je comprends tout à fait ton envie de passer en boutique. La couleur F-Bomb proposée par le site Sephora n’a rien à voir avec la vraie ! Par contre, j’ai pu, sur place, tester de très jolies couleurs. Mon Sephora n’a pas les 100 teintes mais il y en a déjà pas mal et de très belles 🙂

      Je n’ai pas testé MAC à cause des tests sur les animaux… Mes principes m’empêchent de succomber à cette marque qui pourtant bénéficie des éloges de la toile.

      Bises !

      Reply

Laisser un commentaire