Le mariage et moi

Aless Paris

Aaah… Quelle petite fille n’a jamais rêvé de porter la magnifique robe blanche ? Le mariage est, pour beaucoup d’entre nous, le seul moyen d’entrer dans la peau d’une princesse pour l’espace d’une journée.

Je suis une personne assez discrète et n’aime pas être au centre de toutes les attentions. Je ne rêve donc pas d’un grand mariage. Je veux un mariage simple, un peu rétro ou bien un peu bohème. A la campagne, sur les bottes de foin. Vous aies-je dit à quel point j’aimais la campagne ? Des fleurs des champs, quelques dizaines d’invités, des personnes proches et très chères à mon coeur. Pas de grande robe à froufrous, une robe simple voire même courte. Pourquoi pas ?

Pour être honnête, je suis très compliquée en ce qui concerne les robes de mariées. Les grandes robes « meringues », ce n’est pas pour moi. J’aime la simplicité, le confort et la praticité. Alors si c’est pour me prendre les pieds dans ma robe, non merci.

Des robes pour tous les goûts !

Il y a peu, j’ai été contactée par la marque Aless Paris, specialiste de la robe de mariée. C’est l’occasion de dénicher votre robe de mariée pas chère mais aussi d’autres types de robes pour mariage, notamment des robes de demoiselles d’honneur. Je n’ai pas l’habitude de flâner sur ce type de site, les robes sont trop guindées, trop imposantes mais surtout peu accessibles. En découvrant Aless Paris, tous mes à priori se sont envolés et je me suis surprise à rêvasser à ce que pourrait être mon grand jour.

J’ai pu découvrir des modèles romantiques et simples loin de la « robe meringue » qui me rebute tant. Néanmoins, les filles friandes de robes volumineuses ne sont pas lésées pour autant car Aless Paris propose aussi toute une gamme de robes en tulle toutes plus féeriques les unes que les autres. J’ai donc collaboré avec la marque pour vous proposer, ci-dessous, une sélection de mes robes préférées.

robe mariée 2

robe mariée 3

robe mariée 4

robe mariée

 

La marque vous propose des robes de mariage pour tous les goûts. Si la robe de mariée est à l’honneur, les autres femmes et les petites filles auront également de quoi se réjouir en dénichant leur robe de mariage. En tant qu’invitée, j’aime rester sobre mais élégante, ma robe de cérémonie doit refléter cet aspect de ma personnalité. Mais ce n’est pas parce que je ne suis pas la « star » du jour que je ne dois pas être en accord avec l’événement. Aless Paris vous propose, pour de nombreuses robes, d’adapter la couleur. Les petites et jeunes filles auront aussi de quoi se faire plaisir et se sentir belle sans pour autant avoir l’air déguisées.

robe demoiselle d'honneur

robe enfant

Concernant la qualité, je ne peux rien vous dire puisque malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de tester leurs robes. Si vous avez déjà eu une expérience avec la marque, qu’elle soit positive ou négative, n’hésitez pas à m’en faire part. Aless Paris semble être une belle occasion mais on trouve peu d’avis à leur sujet.

Avez-vous testé Aless Paris ? Qu’en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  • framboiizy 9 août 2016 at 13 h 11 min

    Coucou ma belle, ces robes sont très jolies. La marque m’avait également contacté mais cela ne correspondait pas aux sujets abordées sur mon blog. En tout cas je suis pareil que toi, les robes meringues ce n’est pas mon truc, enfin j’en aime certaines mais ce que je n’aime vraiment pas c’est surtout les robes bustiers que l’on voit absolument partout. Haha.
    Bisous et passe une bonne journée.
    Shannon.

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 9 août 2016 at 13 h 57 min

      Hello !
      Effectivement, tu fais bien de rester toi-même et accepter ce qu’il te plait. Je me suis déjà retrouvée à refuser des collaborations très alléchantes mais n’ayant aucun point commun avec mon blog 🙁 C’est d’ailleurs le sujet de mon prochain article 🙂
      Je n’aime pas non plus les bustiers lol je trouve ça tristement banal et en plus ça ne tient pas ! Moi qui suis anti-romantique, j’ai pris beaucoup de plaisir à faire cet article car j’ai découvert des modèles vraiment jolis 🙂

      Bises et bonne journée aussi 🙂

      Reply
      • framboiizy 10 août 2016 at 13 h 24 min

        Coucou! Ha super, j’ai déjà hâte de le lire 😀 Car je sais que beaucoup de personnes sont attirées par les partenariats etc mais je pense qu’il faut savoir faire les bons choix et ne pas dire oui à tout.
        En fait pour les bustiers je trouve que cela ne va pas à tout le monde et beaucoup de personnes s’entêtent à en porter, c’est dommage car il existe énormément d’autres robes tout aussi belles et ton article le prouve.
        Bisous et merci pour ta réponse 😉

        Reply
        • Happy Swallow
          Happy Swallow 10 août 2016 at 21 h 44 min

          Hello !

          Oui, c’est sûr 🙂
          Disons que le bustier correspond à une mode :/ Je trouve qu’en ce moment, toutes les mariées se ressemblent (c’est mon avis). Plus la robe est volumineuse, plus ça plaît :/ C’est un peu l’image que l’on a de la mariée. Personnellement, je préfère les robes à brides. Mais bon, le mariage, c’est pas pour tout de suite lol

          Reply

Laisser un commentaire