L’alimentation et ses bienfaits sur la beauté et sur le corps

Source : Un blog une fille

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Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous propose un article totalement différent puisqu’il n’est pas rédigé par moi, mais par Susanne.
Cette jeune fille, étudiante en journalisme, m’a contactée il y a quelques temps pour me proposer un article dans le cadre de ses étude et c’est avec grand plaisir que j’ai accepté.
Son blog étant encore en construction, je vous transmettrai le lien vers celui-ci très prochainement !

Je vous laisse découvrir son article 😉

Source : Un blog une fille

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Bien manger est incontestablement un geste de beauté quotidien. On est certes répétitif mais « nous sommes ce que l’on mange !», une mauvaise alimentation  peut causer de nombreux méfaits tels que les boutons, une peau plus grasse, une lourdeur digestive, des maux d’estomac…

Alors, il faut adopter une saine alimentation  équilibrée et variée qui nous apportera toutes vitamines que notre corps a besoin. Avec une correcte alimentation on hydrate notre peau, on renforce cheveux et  ongles, on est belle naturellement et c’est en amont que tout se joue! La nourriture est source de différents nutriments tels que les hydrates de carbone, les protéines et les vitamines. Il faut diversifier son alimentation pour trouver tous les nutriments nécessaires au bien-être, on recommande la variété des produits et la quantité adéquate de calories pour garder le poids idéal.

On va vous lister les aliments qui deviendront vos meilleurs alliés en matière de beauté :

  • Evitez tout ce qui est blanc et raffiné, on préfère les biscottes ou crackers sans blé (au sarrasin par exemple) au pain, ainsi que les céréales complètes et bio.
  • Eliminez les graisses cuites (charcuteries, viandes, fritures) et tous les produits laitiers
  • Croquez les fruits en dehors des repas.
  • Ne mélangez pas féculents et produits d’origine animale dans un même repas.
  • Les fruits et légumes sont vos nouveaux amis, ils nettoient votre corps de tous les déchets toxiques. On les réduits en jus, ce qui permet d’absorber plus de fruits et légumes, donc plus de vitamines et minéraux.
  • Les bons gras : De l’avocat et des poissons gras pour adoucir la peau, mangez 2/3 par semaines du poissons riches en omégas 3 et 6 (saumon, thon, sardines…).Afin que la peau ne s’assèche pas et qu’elle reste douce, misez donc sur les bonnes graisses (Oméga 3 et 6). Attention, évitez les poissons d’élevage qui fournissent moins d’acides gras oméga-3 bénéfiques que les poissons sauvages. Arrosez vos salades d’ huiles végétales : olive, colza, pépins de raisin… à raison de 3 cuillères à soupe par jour et si possible en les alternant, voire en les mélangeant. Les oléagineux : noisettes, olives, pistaches… renferment de 50 à 70 % de graisses.
  • Des agrumes et du beurre pour l’éclat et force des cheveux, des ongles… :

Un vrai cocktail de vitamines avec la vitamine C pour un aspect soyeux et brillant, la vitamine A, pour la souplesse et la résistance, et la vitamine E, aux propriétés anti-oxydantes et antivieillissement. Au menu :

Riches en vitamine C: les agrumes (orange, pamplemousse,citron…), des fruits exotiques (goyave, papaye, mangue…), mais aussi du brocoli. Riches en vitamine A : du beurre, des œufs, du foie. Riches en vitamine E : des huiles végétales et des noix. Riches en sélénium : des viandes et des crustacés.

 

Source : Un blog une fille

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  • Faites le plein de zinc : Pour la peau, le zinc est un allié indispensable ! il favorise la cicatrisation, et intervient dans de nombreux problèmes de peau : psoriasis, ulcère de la jambe, infections de la peau, acné. Les aliments les plus riches sont : Huîtres, foie de veau et de porc, germes de blé, pain complet, bœuf, jaune d’œuf, foie de canard, soja, haricots secs, lentilles, pois cassés, poissons gras, crustacé noix.

Et buvez beaucoup (eau, soupes, tisanes…) c’est un secret de beauté ancestral !

Mais, en vieillissant l’alimentation ne comble pas toutes les carences en vitamines, en glucosamine (acide aminé luttant contre l’arthrose par exemple…), alors on a besoin d’un coup de pouce et c’est par le biais des suppléments alimentaires que l’on peut trouver par le biais de sites comme glucosamine.com que l’on trouvera un soulagement. Ces compléments nous aident à vivre mieux et plus longtemps.

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6 Comments

  • Les Petits Bavardages de Magalie 2 novembre 2015 at 8 h 48 min

    Je suis assez d’accord même si je n’applique pas tout lol. Je mange des produits laitiers, des pommes de terre avec du poulet ! en bonne sudiste, je consomme de l’huile d’olives. Le reste ça va 🙂
    Mais il est clair que depuis que je fais attention, bientôt 1 an, ça va nettement mieux. Déjà j’ai perdu quasiment 11 kilos (un peu de sport en plus, ça aide) et surtout ma peau me dit merci : beaucoup moins grasse et remplie d’imperfections. Dès que je mange un peu trop gras et/ou sucré, je le vois bien !

    Reply
    • Happy Swallow 2 novembre 2015 at 15 h 11 min

      11 kilos !! Félicitations, c’est pas mal 🙂
      Comme quoi, ça vaut le coup de faire attention 🙂

      Reply
  • Maïté 2 novembre 2015 at 11 h 46 min

    Dans le thème j’ai beaucoup aimé l’émission de la semaine dernière diffusée par France 2 sur les incroyables pouvoirs du corps humain sur l’alimentation aussi. Difficile d’appliquer à la lettre les bons principes d’une alimentation saine et équilibrée, mais bon ça s’apprends 🙂

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    • Happy Swallow 2 novembre 2015 at 15 h 09 min

      C’est vrai, c’est pas évident, c’est difficile de résister à une assiette de cookies par exemple :p
      Je pense que c’est aussi une question d’éducation. Depuis petite, je ne bois ni coca, ne mange pas mc do ni ketchup, du coup, j’en ressens pas forcément le besoin. Je n’aime ni le coca ni le ketchup, quant au mc do, ça me fait plaisir d’y aller de temps en temps mais c’est pas forcément important 😉

      Reply
  • Céline 2 novembre 2015 at 15 h 07 min

    J’aime beaucoup se genre d’article très bien écrit ! Merci <3

    xoxo

    http://www.cent-defauts.fr/

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    • Happy Swallow 2 novembre 2015 at 15 h 20 min

      Je te remercie !! Cet article est écrit par Susanne et non par moi-même 🙂

      A bientôt !

      Reply

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