Chocolate Bar VS Cocoa Blend – La Battle des chocolatées !

battle-des-chocolatees

Je vous propose aujourd’hui, d’aborder deux monstres de la cosmétique. Deux palettes qui ont affolé les beautystas ces deux dernières années. Je parle bien sûr de la Cocoa Blend de Zoeva et de la Chocolate Bar de Too Faced !

Deux palettes très chocolatées

Too Faced et Zoeva ont choisi pour thème le chocolat. Deux belles palettes de nudes plutôt complètes. C’est pourquoi j’ai décidé de les confronter toutes les deux afin de permettre aux petits budgets de craquer pour l’une ou l’autre. Pour les autres, c’est l’occasion de voir si les deux palettes se complètent ou bien si elles sont plutôt similaires. C’est parti pour la battle !

Le packaging

On attaque d’abord avec la Chocolate Bar. La palette est en métal et ressemble à une tablette de chocolat. Si elle semble robuste, je ne suis pas trop fan du visuel. Je sais que beaucoup vont hurler en lisant ces lignes, mais je le trouve plutôt kitsch (d’ailleurs, ce n’est pas la pire de la gamme, je déteste carrément celui de la Chocolate Bon Bons). Toutefois, nous avons le petit aimant qui permet de la maintenir fermée ainsi qu’un miroir de taille très correcte.

La Cocoa Blend dispose d’un très joli packaging en carton évoquant aussi la tablette de chocolat, mais de manière plus subtile. Pas d’aimant, mais un deuxième emballage est présent pour fermer la palette (attention à ne pas le jeter !). Comme beaucoup, je regrette l’absence de miroir.

Bilan : Pour le packaging, je dirais que visuellement, je préfère la Cocoa Blend, mais la Chocolate Bar est mieux pensée car elle se ferme plus facilement.

battle-des-chocolatees-2

La diversité des couleurs

La Chocolate Bar dispose de 16 teintes chocolatées mattes et scintillantes. Les couleurs sont vraiment belles ! Vous avez largement de quoi réaliser des maquillages de jour comme de nuit. La taille de chaque fard est très raisonnable, vous ne serez pas lésées sur la quantité !

La Cocoa Blend ne dispose « que » de 10 fards. Cela dit, vous pouvez parfaitement vous contenter de celle-ci. Nous avons des fards mattes et des irisées pour les soirs de fêtes ou les journées banales.

Bilan : Je constate que certaines teintes sont très similaires entre les deux palettes. Je pense notamment aux couleurs White chocolate (Chocolate Bar) et Bitter Start (Cocoa Blend), Pure Ganache (Cocoa Blend) et Crème Brûlée (Chocolate Bar), Marzipan (Chocolate Bar) et Sweeter End (Cocoa Blend). Si les fards de la Cocoa Blend sont plus grands, les couleurs sont quand même plus nombreuses chez Too Faced.

Des palettes sensorielles

Comme tout le monde le sait, la Chocolate Bar sent super bon le cacao. J’ai pu lire certains avis assez négatifs au sujet de cette odeur soit disant chimique et entêtante. Pour moi, il n’en est rien ! Je trouve l’odeur fabuleuse, elle me rappelle le Nesquick.

Concernant la Cocoa Blend, aucune odeur. Néanmoins, je trouve la texture très agréable. Les fards sont très doux. Je sais que c’est étrange de dire ça, mais ils sont très agréables à toucher !

Pigmentation et travail des fards

La marque Too Faced est réputée pour la douceur et la pigmentation de ses fards. Il n’y a aucun doute, nous sommes sur un produit de grande qualité. Les fards sont un peu poudreux mais cela ne me dérange pas plus que ça.

Chez Zoeva, la pigmentation est incroyable. J’ai été complètement bluffée par cette palette. Il y a également quelques chutes, mais rien de bien méchants non plus.

Bilan : Je vous propose quelques swatchs ci-dessous. La Cocoa Blend est à droite et la Chocolate Bar à gauche.

battle-des-chocolatees-3 battle-des-chocolatees

Bilan : Il me semble que la palette de Zoeva est légèrement plus pigmentée. Mais la qualité de la Chocolate Bar ne démérite vraiment pas.

Conclusion

En fin de compte, je trouve qu’il n’est pas nécessaire d’avoir les deux. Nous avons, dans les deux cas, des teintes chocolatées qui se ressemblent beaucoup pour certaines, vous aurez forcément des doublons. Si vous avez un petit budget, optez plutôt pour la Cocoa Blend qui bien moins chère (21.80 € contre 44€ pour la Chocolate Bar) et de qualité égale. Pour les budgets plus conséquents ou les collectionneuses, faites vous plaisir ! Les deux sont vraiment superbes.

Et vous, possédez-vous l’une de ces palettes ? 

Retrouvez la Cocoa Blend et la Chocolate Bar.

battle-des-chocolatees

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  • Morgane Pastel 25 novembre 2016 at 12 h 58 min

    La chocolate bar, l’incontournable, je ne la quitte plus !
    Je trouve aussi que l’une des deux palettes suffit, elles se ressemblent beaucoup. Les deux marques sont top !
    Bisous

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 25 novembre 2016 at 13 h 01 min

      Hello !
      Je suis tout à fait de cet avis ! Inutile d’avoir les deux 🙂
      Merci pour ton commentaire 🙂

      Bises

      Reply
  • Aurélie 25 novembre 2016 at 15 h 18 min

    Très intéressant comme article ! Je n’aurais même pas pensé à comparer les deux ! J’ai quand même envie de la palette Zoeva, un jour elle sera mienne <3 Bisous

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 25 novembre 2016 at 15 h 30 min

      Hello !
      Merci pour ton commentaire !
      La palette Zoeva est fantastique ! J’adore la teinte « Warm notes », c’est ma préférée <3
      Bises

      Reply

Laisser un commentaire