Geekette #1 – Jeux vidéos (Nintendo DS et 3DS)

 mes jeux vidéos préférés 2 Bon, j’avoue. Je suis totalement faible en ce qui concerne les jeux vidéos, je peux pas résister.
Ceci s’explique par le fait que mon père (un grand passionné d’informatique) m’a mis un ordinateur entre les mains à l’âge de 5 ans (bon, j’exagère à peine pour l’âge, mais ça doit être à peu près ça).
Je suis passée par pas mal d’étapes : Rayman, Adibou, Adi, les Sims (une drogue !), Candy Crush, Magic Land, Criminal Case…

A l’âge d’environ 7 ans, j’avais commandé une Game Boy pour Noël et, à ma plus grande déception, le Père Noël décida de m’apporter autre chose tandis que mes copines me fichaient sous le nez le précieux jouet. C’est seulement à l’âge de 16-17 ans, que je m’achetai la Nintendo DS. J’assume totalement mon côté Geekette, c’est plus fort que moi, je suis à la fois une grande enfant et mordue de nouvelles technologies.
A ce stade de l’article, vous devez vous dire « Elle a pas fini de raconter sa vie celle-là ?? » ou alors « Viens-en au fait ». Alors aujourd’hui, je vais partager avec vous, mes jeux Nintendo DS et 3DS favoris. Oui parce qu’à l’âge de 20 ans, j’ai troqué ma vieille DS noire contre une super 3DS turquoise (la claaaaasse…). J’aime les jeux d’énigmes et d’aventures, j’aime quand le jeu se termine (j’ai du mal avec Animal Crossing, j’ai besoin d’une fin…) mais surtout, qu’il raconte une histoire.

Pour tous ceux qui, comme moi, aiment ce genre de jeux. Je vous recommande TOUS les jeux Professeur Layton (avec en prime le dessin animé). Je ne sais pas si ça vaut le coup de vous présenter le Professeur Layton, car il me semble qu’il est ultra connu, mais je le fais quand même au cas-où. Hershel Layton est un archéologue à l’esprit très affûté et à la logique totalement remarquable, avec l’aide de son « associé » Luke il va résoudre des enquêtes toutes plus mystérieuses les unes que les autres. Ce jeu fait appel à notre logique et c’est ce qui me plaît chez lui, le fait qu’il mobilise notre raisonnement de façon très ludique.

Je vous recommande également la suite Ace Attorney, en particulier les Phoenix Wright et Apollo Justice. Je regrette sincèrement que les dernières versions ne soient disponibles qu’en anglais et japonais, car cette série est absolument géniale.Là encore, le jeu fait appel à notre logique, mais dans des circonstances différentes puisqu’il s’agit de meurtres ! Je suis trèèèèèès trouillarde et certains m’ont empêché de dormir lorsque j’étais plus jeune. J’avoue, j’ai honte… Les personnages sont très attachants et il y a une belle continuité entre les différentes affaires.

Enfin, je vous recommande le très populaire jeu d’aventures Zelda. Je ne les connais pas tous mais je suis totalement fan du tout petit Link, sa faculté impressionnante à combattre les méchants. Bon, ce n’est pas un jeu qui fait réfléchir mais il nous permet de nous évader du quotidien et de vivre les périples de notre héros.

Cet article est aussi un appel à l’aide car j’ai, en ce moment, affreusement envie de jouer 🙁 Ma pauvre console prend actuellement la poussière, alors, n’hésitez pas à me communiquer d’autres noms de jeux (3DS de préférence) du même style que les trois cités 🙂 Je me ferais un plaisir de les tester !

Passez une belle journée.

mes jeux vidéos préférés 3

mes jeux vidéos préférés 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Comments

  • Maïté 28 janvier 2016 at 20 h 35 min

    Ahaha quelle sera fille qui osera dire qu’elle n’a jamais eu sa période Sims !?? Grande passionnée d’équitation j’ai fais tout les Alexandra Lerdermann pour ma part 😉 et zoo tycoon j’aimais beaucoup aussi. Avec le temps j’y ai pris moins de plaisir à faire des jeux vidéos puis j’ai au final toujours d’autres excuses pour faire une chose que je trouve plus intéressante ^^, mais ne t’en fais pas je comprends totalement ton engouement pour les jeux vidéos. Je ne trouve pas ça mauvais en soit quand il n’y a pas que ça dans le vie de la personne en question. ça reste une forme de diversement très saine si elle n’est pas utilisée à l’excès (comme tout d’ailleurs au final, tout est question de dosage)

    Reply
    • Happy Swallow 29 janvier 2016 at 5 h 52 min

      Exactement ! Mais j’ai fini par me lasser des sims à cause des nombreux bugs…
      Oui, je connais Alexandra Lerdermann, je n’y ai joué qu’une fois il me semble.
      Pour ma part, je ne touche à ma console qu’une ou deux fois par an. P
      J’adore jouer mais non seulement les jeux sont chers mais en plus, je trouve que rares sont les très bons jeux. 🙂

      Reply
  • freyja 28 janvier 2016 at 21 h 53 min

    coucou!
    jai toujours adoré les jeux sur nintendo DS et j’ai meme la 3DS à la maison, elle déchire!
    je joue au pokémon dessus ahah et professeur layton! j’adore ce jeu!!

    bisous!

    Reply
    • Happy Swallow 29 janvier 2016 at 5 h 56 min

      Hello !

      À vrai dire, je n’ose pas jouer à pokémon. J’ai peur de trouver ça trop enfantin :/
      J’ai souvent hésité d’ailleurs mais je n’ai pas eu énormément d’avis (disons que mes proches ne sont pas de grands geeks à l’exception de mon père qui lui joue plutôt à FIFA).

      Reply
  • Danaë au pays des merveilles 29 janvier 2016 at 8 h 34 min

    Je suis également une petite geekette et fière de l’être. Je ne part jamais en voyage sans ma 3DS XL rouge. Je te recommande Luigi Mansion qui est vraiment sympa et qui sort des jeux habituel Mario. Tu te prends bien la tête parfois et tu te marres bien. Après je suis de la génération Pokémon et je n’ai pas pu m’empêcher de m’acheter les nouveaux (Pokemon Y et Pokemon Alpha Saphire).
    On ne se refait pas.

    Reply
    • Happy Swallow 29 janvier 2016 at 22 h 03 min

      Hello !
      Merci pour ton commentaire 🙂
      J’aime beaucoup Mario, et j’ai aussi entendu parlé de Luigi Mansion, mais j’avoue que je ne me suis pas penchée dessus !
      Je suis aussi de la génération Pokémon, mais j’ose pas y jouer de peur de trouver ces jeux trop enfantins. Pourtant je n’ai entendu que du bien… Je vais peut-être me laisser tenter, j’admets que j’aimerais bien essayer :$

      Reply
      • Danaë au pays des merveilles 30 janvier 2016 at 16 h 13 min

        Mais pas de quoi.
        Luigi Mansion est vraiment très sympathique, il change je trouve. Luigi en ghostbuster je trouve ca vraiment original. La j’hésite par Mario Kart 7. Je suis trop nulle je suis plus de la génération Crash Team Racing sur ps1.
        Pokémon a beaucoup évolué. Je me souviens de la cartouche bleue, la première avec laquelle j’ai joué, trop nostalgique. Mais ils ont fait du bon boulot. Le jeu a beaucoup évolué, le monde s’est agrandi. C’est vrai que c’est loin de Zelda ou même du professeur Layton, c’est bien plus enfantin, mais ca n’a rien perdu de son charme.

        Reply
        • Happy Swallow 31 janvier 2016 at 17 h 59 min

          J’ai adoré Mario Kart !! Y compris sur Wii, j’ai beaucoup ri avec ce jeu 🙂 on passe de super soirées entre amis !
          Pour Pokémon, j’étais une vraie fan !! J’achète mes jeux d’occasions (je trouve les prix des jeux hallucinants), donc je pense que ma prochaine acquisition sera un pokémon ou Luigi Mansion (si je le trouve).
          Quand j’étais petite, je voulais justement une game boy pour pouvoir jouer à pokémon. Qui sait, je réaliserai mon rêve 15 ans plus tard lol

          Reply
          • Danaë au pays des merveilles 2 février 2016 at 22 h 14 min

            C’est clair ce sont des bons moments entre amis même si je suis archi nulle. Ca fait presque pitié =)
            De toutes façon tous les jeux DS et 3DS ont des prix exorbitant. C’est carrément fou. Mais bon c’est un bon marché ils ne vont pas baisser les prix.
            Tu vas voir avec les Pokémon et Luigi mansion tu ne serai pas déçus. N’hésite pas a passer sur mon blog ou envoyer un mail pour me dire ce que tu en penses quand tu les auras en ta possession.
            On ne s’arrête jamais de rêver et 15 ans plus tard tu en réalises un. C’est trop sympa franchement.

          • Happy Swallow 2 février 2016 at 22 h 32 min

            Je suis loin d’être exceptionnelle non plus, si cela peut te rassurer lol.
            L’essentiel est de s’amuser 🙂
            Oui, près de 45€ le jeu, non merci… Je préfère les acheter d’occasion, d’autant plus que pour les jeux ayant une fin, on y joue seulement une fois voire 2…
            Comme tu dis, on ne s’arrête jamais de rêver, c’est la part d’enfance qui reste en nous et qui j’espère, ne nous quittera jamais !

  • AmeliieBlog 30 janvier 2016 at 9 h 00 min

    Coucou! Eh bien oui moi aussi j’adore jouer aux jeux vidéos… Je suis un geekette Hahaha
    Un super jeu, avec une aventure et une fin? Je te conseille fortement le jeu Tintin, vraiment genialissime!
    Bisous! Et passés me voir un de ces jours!

    Reply
    • Happy Swallow 31 janvier 2016 at 17 h 51 min

      Aaaah Tintin, c’est toute mon enfance 🙂 je ne savais pas qu’ils avaient sorti une version DS. Mais je vais voir si je peux trouver ce jeu !
      Merci beaucoup pour l’info 🙂
      A bientôt

      Reply
  • La French Connection 30 janvier 2016 at 10 h 24 min

    Et bien peut être que je ne suis pas normale mais je n’ai jamais joué aux SIMS. J’ai même essayé de le télécharger sur iPhone pour voir et rien. Ça ne m’a pas du tout attirée. Par contre j’ai eu ma période Zelda, je pense que c’est mon meilleur souvenir jeux vidéos!
    Parfois j’aimerais me remettre à la DS mais je n’ai vraiment plus le temps (c’est nul de grandir)

    Super idée de faire ce type d’article! Bon weekend 🙂

    Mika | http://www.la-french-connection.com

    Reply
    • Happy Swallow 31 janvier 2016 at 17 h 55 min

      Hello !
      Je t’avoue que je ne connais pas du tout la version IPhone des Sims… Quant à Zelda, oui, c’est un vrai bon jeu. Il n’a vraiment pas volé son succès 🙂
      Comme toi, je n’ai plus vraiment le temps de m’y mettre, à mon grand désespoir, donc je joue en vacances lol
      Merci pour ton commentaire ! A bientôt

      Reply

Laisser un commentaire