Flemmarde et Healthy

Healthy-et-flemmarde

Admettez-le. Vous bavez d’envie devant les corps sveltes des fit-girls, nouvelles reines d’Instagram. Et puis, quand vous jetez un coup d’oeil à votre fil d’actualité, vous vous retrouvez noyée sous la masse des photos de running, musculation, et cuisine healthy à vous en faire gargouiller le ventre. Vous enviez leur motivation à toute épreuve tout en vous rappelant que vous avez mis de côté vos bonnes résolutions depuis déjà deux ou trois mois. Et si vous vous donniez une nouvelle chance ?

Placez la barre moins haut

Les bonnes résolutions sont abandonnées car elles sont souvent trop ambitieuses. L’idée est de s’y mettre petit à petit mais de manière régulière. Inutile donc de vous imposer une séance de sport intensive de manière quotidienne. Si vous n’êtes pas une sportive dans l’âme, vous serez immédiatement découragée. Et il en va de même pour la nourriture ! Un changement radical requiert une grande force mentale, donc ne culpabilisez-pas si vous n’atteignez pas vos objectifs ! Fixez-en de nouveaux, atteignables cette fois-ci, et à votre portée.

Mangez healthy

La nourriture est un pilier fondamental de notre santé. Flemmarde ou non, il est impossible de passer à travers. Le sport ne remplace pas une alimentation saine et équilibrée et je vois beaucoup trop souvent des personnes ayant une pratique régulière et pourtant abonnées au fast-food. Mais, je vous garantis que la cuisine saine peut être très goûteuse et rapide à faire ! Vous n’avez pas besoin d’être douée en cuisine ou de passer des heures avec vos casseroles pour manger sainement.

Cinq fruits et légumes par jour !

Vous l’avez entendu bien souvent. Oui, mais qu’est-ce que cela signifie ? « Si je mange cinq cerises, est-ce que cela suffit ?« , « dois-je manger cinq fruits ou légumes différents ?« . Nous avons globalement mal été briefés sur la question, laissant ainsi planer le doute. Finalement, la réponse n’est pas très compliquée. Si on prend en compte le fait que chaque être humain est différent selon sa taille, son sexe, on imagine que les cinq portions vont, elles aussi, différer. Alors, qu’entend-t-on par « cinq fruits et légumes par jour » ? Et bien, on considère qu’une portion correspond à ce que vous pouvez stocker dans le creux de votre main. C’est faisable, non ?

Cuisinez… un peu !

C’est bien connu, les plats industriels sont bourrés de produits parfois mauvais pour la santé et n’apportent aucune valeur ajoutée au plat lui-même. Pour pallier cela, rien de tel que de cuisiner soi-même. Si cela peut vous rassurer, je ne suis pas une grande cuisinière. Loin de là. Je déteste ça. Il n’y pas si longtemps encore, je trouvais les légumes très ennuyeux à cuisiner, me contentant de les éplucher et les faire cuire à la vapeur tout bêtement. Et puis, à force de parcourir le net, j’ai fini par trouver des recettes très savoureuses et simples à faire ! Les blogs « cuisine » sont de vraies mines d’or, surtout pour les personnes qui, comme moi, mettent toute la mauvaise volonté du monde lorsqu’elles sont face à leurs fourneaux !

A lire : Mes recettes Healthy Vivre Healthy ; Ta vie est belle

flemmarde healthy

Du sport !

Vous pensiez pouvoir vous en passer ? Raté. Idéalement, nous devrions faire au minimum 30 minutes de marche ou même encore 10 000 pas par jour. En fin de compte, 30 minutes, ce n’est pas énorme quand on y réfléchit bien. D’autant plus que vous n’êtes pas obligée de vous inscrire à un cours ni même de vous déplacer. Je peux vous garantir que vous pouvez faire du sport sans bouger de chez vous ! Pour cela, il existe plusieurs méthodes selon votre niveau et votre envie.

La vidéo

Evidemment, le coach virtuel ne saura pas corriger vos postures. Néanmoins, c’est idéal pour débuter. Youtube, notamment, regorge de cours en ligne et une chose est sûre : il y a de quoi faire ! Si vous n’êtes pas sportive ou bien en reprise après une longue période d’arrêt, commencez doucement afin de ne pas vous faire mal. Vous ne soulèverez pas des montagnes dès la première séance alors faites attention à vous, une blessure est si vite arrivée ! L’intérêt de la vidéo, c’est d’avoir une vision du mouvement (contrairement à une photo), ainsi, vous comprenez mieux comment réaliser l’exercice. D’ailleurs, certains cours sont très complets et vont de l’échauffement jusqu’aux étirements. C’est idéal pour une séance dans de bonnes conditions.

A lire : Ces youtubeurs qui nous font du bien

L’application

Il s’agit aussi d’un coach virtuel. Vous paramétrez votre poids, votre âge, votre taille et vos besoins afin d’avoir un programme adapté. Souvent, les applications vous proposent également des conseils supplémentaires sur l’hygiène de vie (sommeil, alimentation…) afin d’atteindre au mieux vos objectifs. Les mouvements et les postures sont très détaillées et les séances sont chronométrées. Je vous conseille tout particulièrement, l’application Fizzup qui vous permet d’obtenir un programme adapté et gratuit. D’ailleurs, l’équipe de Trendy Show a créé un groupe de soutien sur Facebook afin de nous encourager, partager nos résultats et nos conseils. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Il est tout à fait d’être flemmarde tout en étant healthy ! Il n’est pas obligatoire de faire de la grande cuisine, ni même de vous adonner à des séances de sport longues et intenses. Et vous, quels sont vos petits secrets « healthy » ? 

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50 Comments

  • lafourmiele 21 avril 2017 at 14 h 22 min

    Merci merci pour ces conseils. J’ai beau savoir ce qui est bon le sport reste pour moi un truc difficile à pratiquer régulièrement même si je marche pas mal tous les jours. Ca ne muscle pas grand chose !
    Côté food, je me rattrape ! Je me débrouille plutôt bien ! Bon allez je vais peut être allonger le pas un peu plus après la lecture de ton poste !

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 24 avril 2017 at 12 h 45 min

      Coucou !
      La marche est un très bon sport. Si elle ne sollicite pas les abdos et autres muscles des membres supérieurs, elle a au moins le mérite de faire travailler l’endurance 🙂
      Merci pour ton commentaire 🙂 Bises

      Reply
  • Estelle 21 avril 2017 at 14 h 35 min

    Hello ! Moi je suis une adepte du sport sur Youtube ! À une époque je faisais « Gym Direct » en replay… Maintenant, je suis adepte des cours de Yoga de Hélène Duval pour elle 🙂

    Bisous <3

    Estelle

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 24 avril 2017 at 12 h 45 min

      Hello !

      Je ne connais pas les cours que tu mentionnes ! je vais aller jeter un coup d’oeil, ça m’intéresse 🙂
      Merci !
      Bises

      Reply
  • etunjour...unemaman 21 avril 2017 at 14 h 44 min

    Merci pour cet article car je me sens concernée! Cela fait plaisir de voir que l’on peut avoir un mode de vie sain avec un peu de feignantise! 🙂

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 24 avril 2017 at 12 h 46 min

      Coucou !

      Tout à fait :p On peut parfaitement être les deux à la fois !

      Reply
  • Héloïse Caillard 21 avril 2017 at 14 h 49 min

    Finalement, tout est question de motivation! Si l’on n’est pas satisfait de notre corps, alors il faut prendre les choses en main, à son rythme pour pouvoir tenir la distance 🙂 merci pour ces précieux conseils!
    Passe une bonne journée!

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 23 avril 2017 at 20 h 50 min

      Coucou !

      Je te remercie pour ton commentaire 🙂
      il est important de savoir écouter son corps et d’avoir conscience de ses limites 🙂
      Bises

      Reply
  • ChatBanane 21 avril 2017 at 14 h 51 min

    Vraiment sympa l’article ! En plus ça tombe à pic pour moi puisque depuis quelques semaines j’essaye de faire plus attention à mon alimentation. Je prends l’ensemble de tes conseils 🙂 Surtout la partie qui consiste à placer la barre moins haut et à manger mieux petit à petit sans trop de privation au début 😉
    Des bisous

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 23 avril 2017 at 19 h 23 min

      Coucou !
      En effet, mettre la barre haut dès le départ a plutôt tendance à décourager. Il faut savoir aussi être indulgent avec soi-même 🙂
      Bises

      Reply
  • Pauline 21 avril 2017 at 14 h 53 min

    Être flemmarde et healthy, c’est possible ah ! ah ! En fait, le plus dur c’est d’avoir le déclic. J’ai complètement changé mon alimentation, plus ou moins du jour au lendemain, et je ne regrette pas. Le simple fait de prendre un peu de temps pour cuisiner s’avère très relaxant, et je trouve qu’on apprécie plus son repas. Quant au goût, il n’y a pas photo !

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 23 avril 2017 at 19 h 21 min

      Coucou !
      Oui, je pense la même chose que toi ! Selon moi, le plus dur, c’est de se lancer vraiment ! Et comme tu le dis, un repas fait maison a nettement plus de saveurs qu’un repas industriel.

      Reply
  • Lauriane LeLaboNet 21 avril 2017 at 15 h 00 min

    merci pour tous ces petits conseils très justes 🙂 Du coup je pars voir tes recettes 😉

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 23 avril 2017 at 19 h 17 min

      Coucou ! Je te remercie pour ton commentaire 🙂
      Ce ne sont pas mes recettes, mais des blogs que je trouvais intéressants pour cette thématique 🙂 Bises !

      Reply
  • The City and Beauty (kathia) 21 avril 2017 at 15 h 29 min

    Coucou perso je mange pas de tout lol et que ce que j’aime hihi, mais depuis peu je consomme plus de fruits suis plus yaourts en fait alors j’ai décidé de changer d’optique 🙂

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 23 avril 2017 at 19 h 16 min

      Coucou !

      Oula, je suis comme toi sur ce point-là. Je mange seulement ce que j’aime. C’est pour cette raison que j’essaie de m’intéresser à la cuisine pour donner plus de saveurs aux choses bonnes pour la santé mais pas forcément goûteuses 🙂
      Bises

      Reply
  • Kristin 21 avril 2017 at 18 h 05 min

    J’adore ce genre d’articles ! Le sport et la nutrition sont des thématiques que j’apprécie énormément ! Et bien en ce qui me concerne, je pratique la musculation, 6 fois par semaine, car j’adore ça. Mon point faible est ce qu’il se passe dans l’assiette, mais j’essaie de changer et d’améliorer mon alimentation pour ne pas gâcher mes efforts physiques 🙂

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 23 avril 2017 at 19 h 10 min

      Wahouu ! 6 fois par semaine, je suis hyper admirative ! J’aimerais beaucoup pouvoir être aussi motivée et passionnée 🙂
      Bravo 🙂

      Reply
  • deltreylicious 21 avril 2017 at 18 h 44 min

    J’adore le titre ! Moi non plus je ne me fixe pas des objectifs trop élevés, je fais un peu de sport, essaie d’avoir une alimentation, mais je m’autorise des écarts car je suis trop gourmande et je n’aime pas être frustrée.
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 23 avril 2017 at 19 h 08 min

      Hello !
      Comme toi, je DETESTE être frustrée… J’aime la bonne cuisine, mais en testant de nouvelles recettes plus saines, je prends goût à toutes ces bonnes choses. Je pense que l’on peut se permettre quelques petits écarts de temps en temps 🙂

      Reply
  • NADINE 21 avril 2017 at 19 h 34 min

    Dur dur d’être flemmarde tout en souhaitant prendre soin de sa personne, mais commencer doucement est déjà un bon début, après l’envie viendra tout seul, tellement ça fait du bien 😉

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 23 avril 2017 at 19 h 07 min

      Il faut un début à tout 😀 On ne devient pas sportifs du jour au lendemain. Mais comme tu le dis, le corps finit par en redemander 🙂

      Reply
  • Aimy 21 avril 2017 at 19 h 38 min

    J’adore ton article 😀 super intéressant et complet 😉 Top ! Quand jai la flemme d’aller au sport je fais une séance de HIIT à la maison, hop 20 min à fond et cest bon 🙂

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 23 avril 2017 at 19 h 03 min

      Coucou Aimy !
      Merci pour ton commentaire 😀
      Au moins, tu gardes la motivation, c’est génial!
      Bises

      Reply
  • Jessy's Matter 21 avril 2017 at 19 h 41 min

    Complètement d’accord avec toi c’est tellement vrai !

    Reply
  • tiffany 21 avril 2017 at 21 h 19 min

    Hello ! Pour ma part, j’utilise aussi Fizzup et j’aime beaucoup !! Sinon, j’utilise aussi des appli telles que le 30 days squat challenge, c’est top aussi 🙂 Merci pour les astuces, bisous 🙂

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 23 avril 2017 at 18 h 53 min

      Coucou,

      Je te remercie pour ton commentaire. Je ne connais pas du tout cette appli ! Je vais jeter un coup d’oeil 🙂
      Bises

      Reply
  • L'univers de Chloé 21 avril 2017 at 22 h 04 min

    Je suis trop fan de ton article ! ❤️ En ce qui me concerne, j’adore faire des smoothies bowls Belle soirée

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 23 avril 2017 at 18 h 50 min

      Hello,

      Je suis super contente que cet article t’ait plu ! Merci pour ton commentaire 🙂

      Reply
  • The Bright Side 22 avril 2017 at 0 h 21 min

    J’ai tellement de mal à manger équilibré. Quand il s’agit de cuisiner rapidement ce ne sont que des idées de plats de pâtes et autres recettes pas healthy qui me viennent en tête. Ce sont vraiment des habitudes à prendre mais il faut réussir à franchir ce cap. Depuis quelques temps je me plonge dans les livres de cuisine pour essayer de m’améliorer et comme tu le dis pas besoin de passer des heures en cuisine pour bien cuisiner finalement ! J’ai bon espoir d’y arriver et en attendant j’ai rejoins le groupe de soutien Trendy Show 🙂

    Laura

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 23 avril 2017 at 18 h 49 min

      Salut Laura,

      Je suis ravie de te voir ici.
      Si cela peut te rassurer, c’était exactement la même chose pour moi. Je débute seulement, mais je m’intéresse de plus en plus à la cuisine (enfin, le terme « intéresser » est un bien grand mot dans mon cas..). Je suis ravie que tu nous aies rejoint sur le groupe 😀
      Bises

      Reply
  • Zoelya 22 avril 2017 at 11 h 11 min

    Merci pour cet article ! Ton blog est super interessant, cool d’avoir ces petits conseils ! 🙂

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 23 avril 2017 at 18 h 44 min

      Hello !
      Je te remercie pour le compliment !
      Bises 🙂

      Reply
  • Jeunes & Sportifs 22 avril 2017 at 15 h 35 min

    Yeah tu as bien tout résumé 😀

    Reply
  • Juliette 22 avril 2017 at 16 h 03 min

    Ce sont de très bon conseils ! Je me dis toujours qu’il faut que j’applique ça, mais a cause de divers raisin je fini toujours par craqué mais je vais tâcher de faire des efforts ! Bisous

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 23 avril 2017 at 10 h 14 min

      Coucou !
      C’est un travail de tous les jours lol Mais je pense qu’au bout d’un moment, cela devient une sorte de rituel, une habitude 🙂
      Soyons fortes !

      Reply
  • mytrendylifestyle 22 avril 2017 at 17 h 28 min

    Merci pour ton article complet et plein de bons conseils! Je t’avoue que ça c’est un peu le combat de ma vie ahah mais j’ai décidé de me remettre back on track alors merci pour tout cet élan de motivation 😀
    Bises!

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 23 avril 2017 at 10 h 13 min

      Coucou !
      Si cela peut te rassurer, c’est un peu le combat de la mienne également haha !
      Avec l’été qui approche, c’est le moment de se lancer 🙂
      Bisous

      Reply
  • Sandra 22 avril 2017 at 20 h 39 min

    Je devrais t’écouter… Mais avec Paques qui vient de passer…. C’est plus chocolat que Healthy… Gloups…

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 23 avril 2017 at 10 h 11 min

      C’est malgré tout l’occasion d’éliminer tout ça :p

      Reply
  • Claire 23 avril 2017 at 8 h 36 min

    Je ne connais pas du tout cette application, merci pour la découverte 🙂
    Pour ma part, j’essaye de cuisiner le maximum possible et en variant les ingrédients. Depuis, je ne peux plus manger de plats préparés !

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 23 avril 2017 at 10 h 10 min

      Hello !

      Je pense que lorsque l’on prend cette habitude, il est difficile de revenir en arrière 🙂
      Merci pour ton commentaire 🙂

      Reply
  • Sarah 23 avril 2017 at 14 h 11 min

    Merci pour cet article ! Tout ceci motive pour cet été, je me suis justement inscrite dans une salle de sport il y a peu de temps..
    Et je ne connaissais pas l’application Fizzup, je me la note dans un coin 😉
    Bonne continuation !

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 23 avril 2017 at 18 h 43 min

      Hello !

      Si tu te lances avec Fizzup, n’hésite pas à rejoindre notre groupe facebook ! Plus on est de fous, plus on rit !

      Reply
  • Envies et Blabla 23 avril 2017 at 16 h 55 min

    T’as pensé à moi en rédigeant cet article #bikinipower

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 23 avril 2017 at 18 h 42 min

      Lol ! C’est l’occasion aussi de faire connaître notre groupe ^^

      Reply
  • Trysha 23 avril 2017 at 21 h 15 min

    Je suis d’accord avec toi sur tous les points. Et puis, quand on veut, on peut. Je ne connaissais pas cette appli mais j’utilise une appli similaire qui n’est vraiment pas mal non plus qui s’appelle Sworkit.

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 25 avril 2017 at 10 h 14 min

      Coucou,

      Je ne connais pas l’appli dont tu parles ! Je vais voir ce qu’elle propose ^^
      Comme tu le dis, je suis de ceux qui pensent que « quand on veut, on peut ». Il suffit de se donner un petit coup de pied aux fesses 😉

      Bises

      Reply

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