Favoris #3 – Novembre

Dernier jour du mois de novembre et qui dit « dernier article du mois », dit « favoris ». Ce mois-ci, ils n’ont pas été nombreux, mais il s’agit de choses que j’ai réellement aimées, je me fais donc un plaisir de les aborder dans cet article.

Les galets parfumés de Cires des Druides

Je vous en ai parlé ici. Cires des Druides est désormais ma référence en matière de cires parfumées. Je pense que vous avez compris que j’étais fan de ce type de produits. Françaises et créées à partir de cire végétale, ces cires rentrent totalement dans une démarche éthique. C’est un vrai bonheur de les sentir.

cires-des-druides

Pour les shopper, c’est par ici.

Le DIY « coussin sapins »

C’est en parcourant les groupes facebook que je suis tombée sur cette merveille. Je propose rarement des DIY ici et à mon grand regret car j’apprécie énormément cette catégorie. Ce mois-ci, j’ai été très admirative de la créativité de Céline et de son coussin « sapin ». Le résultat est vraiment joli et le tutoriel semble plutôt simple à exécuter.

DIY 41 – Coussin sapin

Mes favoris cinématographique 

La force de l’espoir

Je n’ai pas vraiment l’habitude de regarder des téléfilms (hormis pendant la période de Noël). Mais je suis tombée par hasard sur celui-ci. Il s’agit de l’histoire vraie de Cory Weissman (interprété par David Henrie). Cory est un étudiant passionné de basket et faisant partie de l’équipe de son université. Lors d’un entraînement, il fait un AVC qui l’oblige à mettre toute sa vie entre parenthèses. Le film traite de sa convalescence et sa détermination à vouloir pratiquer à nouveau le basket.

J’ai été très touchée par cette histoire. C’est une véritable bataille que mène Cory tout le long du film. Une leçon de vie qui devrait tous nous inspirer et nous permettre d’envisager autrement la maladie. Je vous le recommande vivement.

la_force_de_l_espoir

 

Les animaux fantastiques

Puisque je suis une Potterhead moi aussi, je ne pouvais pas passer à côté de ce film. Outre le fait que le personnage principal soit très agréable à regarder (ce qui n’enlève rien au film, soyons honnêtes), j’ai trouvé l’histoire vraiment sympa ! Pour ceux qui s’attendent à revoir Poudlard, vous risquez d’être déçus car il n’en est rien. Cela dit, nous retrouvons de nombreuses références à l’univers d’Harry Potter et c’est un vrai plaisir de remonter le temps et se balader dans le monde des sorciers.

les-animaux-fantastiques

Mon favori musical : The Beat Caroline

Groupe pop-rock lillois, The Beat Caroline est plein de potentiel ! Des textes bien travaillés, une musique entraînante, une voix douce et féminine. C’est une véritable belle découverte. J’ai été approchée par l’un des membres récemment et j’espère vraiment que cet article leur donnera un coup de pouce. N’hésitez pas à liker et à partager !

 

 

Comme je vous l’ai dit plus haut, il s’agit d’un article plutôt court, j’espère néanmoins vous avoir fait découvrir de belles choses. Et vous, quels sont vos favoris du moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Laisser un commentaire