Favoris 2016

favoris 2016Avant tout, je souhaite à vous présenter à tous mes meilleurs vœux pour 2017. Avant de ranger 2016 dans les cartons, j’ai pris soin de regrouper tout ce que j’ai pu aimer, adorer au cours de cette année. C’est un peu les favoris des favoris 🙂

Mon favori « déco »

Je vous ai souvent parlé des cires de la marque « Cires des Druides« . Pour moi, c’est une mini révolution en ce qui concerne les parfums d’intérieur. Pour tout vous dire, je suis déterminée à terminer ma collection de tartelettes Yankee Candle et je pense me tourner définitivement vers Cires des druides.

cires-des-druides

>> A shopper ici !

Mon favori « beauté »

Je vous en ai parlé très souvent sur le blog, mais il n’y a pas photo. Il s’agit de la Cocoa Blend de Zoeva ! C’est une palette formidable pour un prix beaucoup plus raisonnable que Too Faced et Urban Decay. Quant à la qualité, elle est égale, cela ne fait aucun doute.

>> A shopper ici !

Mes favoris « hygiène »

J’en ai deux. Je vous ai parlé de la coupe menstruelle, il y a quelques mois et je peux enfin dire que je l’ai complètement adoptée. C’est un gain d’argent considérable sur le long terme. C’est aussi une réduction de déchets significative.

cup-menstruelle

>> A shopper ici !

Toujours dans cette optique de « Zéro déchet », j’ai définitivement laissé tomber les cotons démaquillants au profit des lingettes lavables. Les miennes viennent de chez Lamazuna et franchement, ça change tout ! Ma soeur, elle-même, me les pique lorsqu’elle en a l’occasion.

>> A shopper ici !

Mes favoris « littérature »

Comme vous le savez, j’ai adoré le roman de Mélissa Bellevigne intitulé Paranoïa. Ce livre m’a réconciliée avec la lecture et j’ai pris un grand plaisir à parcourir ces pages. C’est un grand coup de coeur !

paranoia mélissa bellevigne

>> A shopper ici !

J’ai été très émue à la lecture de Vous n’aurez pas ma haine d’Antoine Leiris. Un livre que j’ai lu en l’espace d’une heure ou deux à peine. Je crois que cette histoire a, depuis, été adaptée en film. Nous suivons la vie d’Antoine et son fils après la mort de sa compagne, tuée au Bataclan, le 13 novembre 2015. C’est une histoire bouleversante qui m’a réellement marquée et que je vous recommande vivement de lire.

>> A shopper ici !

N’hésitez pas à me faire découvrir vos coups de cœur de l’année en commentaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  • Gwen 2 janvier 2017 at 11 h 33 min

    Sympa ce petit bilan ! La cup et les lingettes sont également adoptées chez moi 😉 A bientôt !

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 2 janvier 2017 at 12 h 14 min

      Coucou !

      Bizarrement, cela ne m’étonne pas que tu aies adopté ces petites choses-là :p
      Bises

      Reply
  • Margaux 2 janvier 2017 at 17 h 40 min

    Hello, article très intéressant. J’avais déjà entendu parlé de la cup sans jamais m’attarder dessus jusqu’à aujourd’hui. Je suis allé lire ton article et j’avoue que je suis plutôt mitigée, aillant quelques problèmes avec les tampons et comme je ne supporte pas les serviettes cette alternative me parait assez intéressante mais il reste quelques points qui me laissent septique comme le fait de devoir le nettoyer après utilisation ne m’enchante pas vraiment ou simplement l’enlever lorsqu’il est remplit… Bref, la réflexion est présente ^^ En tout cas deux bons articles et merci pour cette découverte. Bisous

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 2 janvier 2017 at 18 h 52 min

      Coucou !
      Effectivement, cela demande d’être très à l’aise avec son corps et je comprends tout à fait que certaines puissent être réticentes. Dans le cas de la cup, l’hygiène est primordiale :/
      Je te souhaite une bonne journée 🙂

      Reply
  • Audrey 2 janvier 2017 at 20 h 10 min

    Tres cool ce petit bilan! Je retiens qq idées, merci 🙂

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 2 janvier 2017 at 20 h 39 min

      Je t’en prie 😀
      Bises ! et merci à toi !

      Reply
  • Bindiya And Co 16 janvier 2017 at 22 h 17 min

    Super article !

    Reply

Laisser un commentaire