Escapade à Amsterdam

escapade à amsterdam

Si vous suivez mon blog depuis longtemps, vous connaissez sûrement Susanne. En effet, la miss a déjà eu l’occasion d’écrire pour le blog. Si votre curiosité est attisée, vous pouvez retrouver ses écrits ici et . Aujourd’hui, elle vous propose de voyager le temps d’une lecture et vous suggère les lieux incontournables de cette jolie ville.

Cap sur Amsterdam !

Amsterdam, une ville reconnue par son style conservateur des vestiges depuis l’âge d’or hollandais, est la capitale des Pays-Bas. Aussi, elle dispose de nombreux sites touristiques dont les visiteurs pourront profiter et se donner à cœur joie à diverses activités. Lors d’une escapade dans la ville, voici les activités à ne pas manquer.

Visiter les musées de l’Amsterdam

La capitale dispose de plus de dix musées reconnus dans le monde entier tels que le musée Van Gogh, Rijksmuseum, le Stedeljik et le Rembrandt. Pour éviter l’attente et économiser du temps, vous pourriez vous procurer un billet Rijksmuseum coupe file sur internet, ce qui vous évitera de faire la queue lors de vos visites.

Se balader le long des canaux

Que ce soit sous la pluie ou sous le soleil, rien n’est plus beau que de se balader en plein cœur dans le quartier de Singel, Prinsengracht, Herengracht ou Keizersgracht. En forme de demi-lune autour du centre-ville, ce sont les endroits idéals pour vos balades en amoureux pour contempler les merveilleuses demeures et les édifices construits au XVIIe siècle.

escapade à amsterdam

Pique-niquer au Vondel Park en famille

Vondelpark est un parc de 48 ha renfermant un lac et des arbres magnifiques en face du quartier des musées à Amsterdam. C’est l’endroit idéal pour vos balades en famille et pour dîner autour d’un pique-nique. De plus, pour mieux satisfaire les visiteurs, les dirigeants du parc organisent souvent des pièces de théâtre durant l’été.

escapade à amsterdam

Faire le tour du port d’Amsterdam à vélo

Muni d’un vélo, vous pourrez arpenter le port d’Amsterdam pour découvrir ses nouvelles infrastructures et ses nouveaux quartiers portuaires comme Zeeburg ou l’Oosterdok. En visitant ces lieux, vous pourrez également faire de petites séances photo devant les résidences à l’architecture ultra moderne et unique au monde. Des œuvres artistiques sont souvent exposées sur les lieux au regard passant des visiteurs.

escapade à amsterdam

Acheter une toile au sein de la Theater Tuschinski

Le magnifique centre de théâtre et du cinéma compte parmi les plus merveilleux centres d’art de l’Europe. Créé en 1921, le Theater Tuschinski est un monument spécialement dédié au 7é Art. Ses escaliers et ses vitraux fascinants dotés d’une superbe coupole vous fascineront. C’est aussi un moment unique pour visionner un film dans la plus belle salle de cinéma d’Europe.

escapade à amsterdam

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

  • la Fourmi Elé 30 juin 2017 at 17 h 55 min

    Les photos sont magnifiques ! on a envie de sauter dans le thalys illico !
    Merci !

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 23 août 2017 at 8 h 42 min

      Oh oui, Suzanne a vraiment su nous donner envie dans cet article 😀

      Reply
  • Samsha 1 juillet 2017 at 20 h 41 min

    J’ai vraiment beaucoup aimé cette ville! Je parle d’ailleurs de mes quartiers préférés et de mes bonnes adresses food dans un article récent que je me permets de partager avec toi si cela t’intéresses : https://thecosmicsam.com/2017/06/14/un-week-end-a-amsterdam/

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 23 août 2017 at 8 h 43 min

      Oh chouette, je vais y faire un tour 🙂

      Reply
  • Noémie 6 juillet 2017 at 16 h 29 min

    Jolies photos :). Amsterdam c’est ma ville préférée et c’est à 2-3H de chez moi. Du coup je peux y aller assez souvent :).

    Noémie xx

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 23 août 2017 at 8 h 43 min

      Ah oui, effectivement, c’est tout proche 🙂

      Reply
  • babyonlinedress.fr 7 août 2017 at 11 h 26 min

    jolie photos, je veux y aller! robe mariée dentelle

    Reply
  • My Lifestyle & Travel 8 août 2017 at 10 h 31 min

    Coucou 😀
    Tu me donnes envie de me perdre l’espace d’un week-end dans cette jolie ville et me balader le long des canaux. Un bel article qui donne envie de s’évader 😀
    Passe une agréable journée et à bientôt

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 23 août 2017 at 8 h 40 min

      Hello !

      Je suis ravie que cet article ait pu te donner envie d’aller faire un tour là-bas 🙂
      Bises

      Reply

Laisser un commentaire