Cires des druides – la cire parfumée made in France

cires-des-druides

Vous avez récemment pu constater mon amour pour les cires parfumées. Grande fidèle de la marque Yankee Candle, j’ai pourtant succomber aux galets Cires des Druides. De la cire artisanale 100% Made in France, et ça, J’ACHÈTE (on note mon enthousiasme vis à vis de la reprise de Danse avec les stars) ! 

Cires des druides : qu’est-ce que c’est ?

Cires des Druides est une marque française dont les produits sont non testés sur les animaux et respectueux de l’environnement. On nous propose un véritable voyage sensoriel, subtile et loin d’être entêtant. On nous promet une cire de qualité et répondant aux normes IFRA. Le choix de la cire est végétal et pigmenté avec des colorants minéraux. En bref, tout pour me plaire !

Le site vous propose des produits divers : cires, bougies, brûleurs et tout ça, à un prix plus que raisonnable. Personnellement, je suis intéressée exclusivement par les cires car je ne fais presque jamais brûler de bougies. L’éventail de parfums est énorme pour une petite boutique de ce type ! Au même titre que Yankee Candle, vous avez des odeurs fraîches, gourmandes, fruitées, légendaires, etc. Les prix sont variables, mais la plupart sont proposées à 1,30€ l’unité (contre 2,25€ chez Yankee, même si la quantité est légèrement plus importante chez ce dernier). J’ai choisi quatre parfums : Pains au chocolat, Un baiser sous le gui, Nuit de Noël et Roulade dans l’herbe.

cires-des-druides

L’ouverture du colis

En ouvrant le paquet, j’ai été agréablement surprise de compter non pas quatre, mais cinq articles ! Kristell et Johann, les responsables de la boutique, ont eu la gentillesse de me glisser un cinquième petit galet de cire : Zen. J’ai été très touchée par cette attention. J’ai également eu le droit à une petite carte de remerciement sur laquelle figurent des cinnamon rolls (d’ailleurs, vous pouvez retrouver ce parfum en boutique).

Le colis était très bien présenté, chaque article emballé dans une petite pochette individuelle est rattaché à une petite étiquette où est écrit une jolie citation pour nous préparer à un véritable voyage sensoriel. Je n’ai, pour l’instant, testé qu’un seul parfum, le Zen. L’odeur est subtile, envoûtante, délicate. Contrairement aux Yankee Candle qui sont assez entêtantes lors de la première utilisation, ce n’est pas le cas du tout avec Cires des Druides. En termes de durée, je trouve que Cires des Druides tient vraiment la route ! Je l’ai gardée deux ou trois semaines en la laissant allumée deux ou trois heures par jour.
D’ailleurs, je n’ai pas abordé le design des galets, ils sont adorables et ne s’effritent absolument pas. J’ai cru voir sur leur site que certaines cires avaient une forme de petits dragons, impossible de faire brûler ça, c’est beaucoup trop joli !

 

cires-des-druides

Si vous aimez les sites parfumées, vous craquerez forcément pour Cires des Druides. J’ai eu un réel coup de foudre pour cette marque respectant mes valeurs tout en étant très qualitative. Le rapport qualité-prix est très bon et la composition est beaucoup plus saine que d’autres vendeurs de cires (à titre de comparaison, celles de Yankee Candle sont en paraffine !). Foncez sur leur site et n’hésitez pas à les suivre sur Facebook.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Laisser un commentaire