Ces articles que vous avez préférés en 2016

Vos articles favoris en 2016

Pour ce dernier article de 2016, j’avais envie d’abord de vous remercier pour vos retours majoritairement positifs et pour me suivre sur les réseaux sociaux ainsi que sur le blog. A cette occasion, j’avais envie de faire un petit article rétrospectif de cette année, en mettant en avant les articles qui vous ont marqués sur le blog.

« Tu es immature »

Il s’agit, incontestablement, de l’article du blog le plus lu en 2016. Je n’aime pas mettre en avant ma vie privée sur le blog, mais ce jour-là, j’avais simplement envie d’évacuer. Cet article très personnel m’a permis de faire la Une « humeur » d’Hellocoton (merci encore !!). J’ai pris conscience, grâce à cet article, que nous étions très nombreux à subir les stigmatisations de notre hiérarchie et tout particulièrement dans le milieu scolaire. Vos retours m’ont fait un bien fou et je ne vous remercierai jamais assez pour tout ça.

Partenariats : combien devons-nous être payées ?

Tout au long de ma courte expérience de blogueuse, j’ai constaté que ce point était trop peu abordé. Si bien qu’il existe une réelle méconnaissance des pratiques tarifaires du milieu. L’idée était simplement de faire le point sur ces habitudes et pouvoir, éventuellement, aider les nouvelles blogueuses à ne pas se faire avoir. Le relais de cet article s’est fait presque exclusivement sur Facebook et c’est grâce à vos nombreux partages que cet article se hisse en deuxième position.

Mon avis sur le site Aliexpress

Il s’agit de l’un des articles les plus anciens du blog (écrit en 2015 !) et pour une raison qui me dépasse, il se classe en troisième position de ce top. Aujourd’hui, je ne commande plus sur Aliexpress, car je suis en désaccord sur un bon nombre de leurs pratiques. Néanmoins, j’ai pu faire de chouettes découvertes, notamment dans la catégorie papeterie.

Blogueuses : doit-on jouer un rôle ?

Cet article est l’un des plus récents. Vous avez été nombreuses à réagir et je vous en remercie ! Hellocoton m’a, encore une fois, donné un coup de main puisque la Une humeur m’a été accordée. J’avais envie de partager mes questionnements quant à l’image que nous, en tant que blogueuses, nous souhaitions véhiculer. Sommes-nous totalement nous-mêmes sur la blogosphère ou bien nous conformons-nous aux codes du blogging ?

Ces choses que tout le monde déteste…sauf moi !

J’admets que je ne comprends pas vraiment le succès de cet article-là ! J’imagine qu’Hellocoton a apprécié mon auto-dérision et mon humour pas toujours très drôle, mais j’ai été ravie de vous faire sourire.

Mon avis sur le site The Beautyst 

C’est certainement LE gros flop de mon année 2017 ! J’ai été dans une colère telle que j’avais envie de vous faire découvrir les travers de ce site et la différence de traitement entre les blogueuses et clientes lambdas !

Geekette #2 – Mes applications favorites

Encore une fois, merci Hellocoton (décidément que ferais-je sans eux ?). Je suis ACCRO à la technologie et désormais incapable de me passer de mon smartphone et mes applications fétiches. Comme toute geekette respectable, je me devais de vous faire un article sur le sujet 😉

Les marques et les arnaques

Mes articles « Humeur » sont les plus lus. J’aurais préféré attirer l’attention autrement, mais vous devez aimer me voir râler 🙂 Toujours dans la lignée des articles « blogging » et plus précisément, des partenariats, cet article vous a beaucoup fait réagir, notamment sur les réseaux sociaux. L’idée était de repérer les demandes de collaboration douteuses ! J’espère qu’il aura aidé quelques unes d’entre vous.

Ces choses que tout le mon aime… sauf moi !

Histoire de ne pas être originale, j’ai fait ce tag. Et oui. Moi qui n’aime pas vraiment les tags car je trouve qu’ils n’apportent aucune valeur ajoutée. D’ailleurs, préparez-vous, il y en aura de moins en moins sur le blog !

Du buzz pour faire la Une

Encore un article coup de gueule ! J’admets avoir eu peur de le publier car je « m’attaquais » un peu aux grandes blogueuses. J’avoue m’être souvent auto-censurée car je n’avais pas forcément envie de faire du buzz moi-même…

Je vous propose de partager, en commentaire, votre article ayant connu le plus de succès en cette année 2016 ! J’irai y jeter un œil avec plaisir 🙂

Crédit photo : Cliché Mignon

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  • Belamae 30 décembre 2016 at 9 h 34 min

    J’ai connu ton blog il y a peu et c’est vrai que je n’ai pas eu la possibilité de jeter un coup d’œil sur son contenu.
    Avec cet article, je vais déjà pouvoir commencer par ceux qui ont été le plus apprécié et je continuerais par la suite à « fouiller » 😉
    J’ai déjà vu dans l’article quelques titres qui pourrait m’intéresser franchement !
    Bonne fin d’année à toi en tout cas.

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 30 décembre 2016 at 17 h 05 min

      Coucou !
      Je te remercie pour ton commentaire 🙂
      Je suis ravie que cet article puisse te permettre de te diriger vers les articles les plus susceptibles de te plaire. Le succès de certains me dépasse un peu lol
      A très vite !

      Bises

      Reply
  • Charlotte Voguidor 31 décembre 2016 at 16 h 50 min

    C’est drôle de voir ce qui a été le plus lu, parfois des articles auxquels’on ne pensais vraiment pas (voir qu’on a hésité a publier :p )

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 2 janvier 2017 at 12 h 00 min

      Oui, c’est tout à fait le cas 🙂 On peut aussi parler des articles écrits en quatrième vitesse lol
      Bises !

      Reply
  • fibiel76 1 janvier 2017 at 12 h 52 min

    Ton article est très interressant, il m’a permis de découvrir plusieurs articles que tu as publiés au cours de ces derniers mois 😉 bonnes fêtes!

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 2 janvier 2017 at 12 h 26 min

      Coucou !
      C’était le but 🙂 l’occasion de permettre aux nouveaux lecteurs de trouver plus rapidement les articles ayant eu le plus de succès 🙂 bises

      Reply

Laisser un commentaire