Blogging : quand la passion s’enfuit

blogging

 J’imagine que cela devait arriver un jour… Que tout n’est pas si rose, que l’on finit toujours par douter de tout à un moment ou à un autre. Et bien voilà, j’avoue. Je suis victime d’un coup de mou assez spectaculaire qui commence à m’inquiéter. Laissez-moi vous en expliquer les raisons.

Aujourd’hui, je ne vous donnerai pas de conseil. En fait, j’ai moi-même besoin d’être conseillée. Besoin d’être aiguillée dans ce milieu parfois impitoyable qu’est le blogging. Vous avez probablement remarqué mes absences ces derniers temps sur le blog ou sur les réseaux sociaux. Je pense que vous avez le droit de savoir très exactement ce qu’il en est et savoir pourquoi.

Le commencement : ma découverte du blogging

J’ai attaqué le blogging en juin 2015. J’avoue n’avoir toujours été épargnée par la fameuse angoisse de la page blanche, j’ai toujours été très motivée et adoré bloguer. J’ai ouvert mon blog sur un coup de tête, en me disant que, en tant qu’étudiante dans la communication, mon blog était un moyen de mettre en pratique mes connaissances : éditoriales, graphiques, web. Je pense que, secrètement, j’ai toujours voulu bloguer. C’est en 2010 que j’ai découvert cet univers grâce à Et pourquoi pas Coline. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, je ne l’ai pas découverte sur le web. Alors que j’attendais mon train, je suis passée chez le marchand de journaux et j’ai feuilleté un magazine sur lequel elle répondait à une interview. Ma curiosité étant piquée, je suis allée la découvrir le soir-même.

Il s’agissait du seul blog « mode » que je suivais à l’époque. En revanche, j’ai découvert les blogs BD et j’étais une mordue de blog BD et j’avais terriblement envie de me lancer dans cette aventure sachant que j’adore l’illustration. Partager des petits bouts de ma vie en images, et me faire plaisir en dessinant. Voilà ce que je voulais. Parallèlement, j’aurais adoré ouvrir une chaîne « musique » sur Youtube. D’ailleurs, cet onglet est bien présent sur le blog depuis le début mais désespérément vide… Parce qu’il me faudrait du bon matériel, notamment un micro, et ça a un certain prix. Enfin, j’ai attaqué mon BTS, comme vous le savez peut-être, je suis diplômée dans le tourisme. Et à cette époque, les blogs voyages étaient bien moins populaires. J’avais envie de partager ce que j’apprenais, et envie de vous faire découvrir mes voyages. Mais étant étudiante avec peu de moyens, ce n’était pas non plus forcément la thématique pour laquelle opter.

« Comme un besoin de changement »

Aussi loin que je me souvienne, le voyage m’a toujours fascinée. Dans toutes ses formes, qu’il soit intérieur ou dans son sens propre. Petite, j’adorais les arts asiatiques et africains et vers l’âge de 15 ans, j’ai pris l’idée de décorer ma chambre avec des objets venus de divers endroits du monde. Rapportés par des connaissances ou simplement par moi-même. Lorsque je retourne dans cette chambre, elle n’a pas changée. L’Angleterre, l’Italie, l’Inde, la Chine, le Vietnam, l’Espagne, le Japon, la Grèce, les Etats-Unis et encore bien d’autres pays y sont représentés. Je me souviens avoir eu envie de faire le tour du monde en van (oui, j’étais fan de la famille Delajungle) et cette envie d’aventures ne m’a jamais quittée.

Alors j’ai opté pour le Lifestyle un peu par défaut. Je ne me sentais pas légitime à parler beauté et encore moins à parler de mode. Je suis nulle en coiffure et je passe à peine 10 minutes dans la salle de bain le matin (et encore…). J’aime le makeup, mais c’est loin d’être une passion et je n’ai jamais aspiré à devenir blogueuse beauté. Aujourd’hui, à l’heure où je suis en train de terminer mes études, j’ai laissé mon blog de côté. Mon blog et tous les projets qui le concernent. Je me suis orientée dans le développement personnel et le green mais j’ai l’impression d’avoir fait le tour.

Et pourtant, j’aime toujours autant le développement personnel. Mais est-ce que je me vois bloguer uniquement sur ça ? Non. Et mes anciennes frustrations refont surface. Je ne manque pas d’idées. J’ai juste du mal à les mettre en application. Et ce qui me retient de tout laisser tomber c’est VOUS mais aussi ce petit blog que j’ai construit et auquel je me suis attachée. Je n’ai pas envie de le fermer mais de le faire évoluer. Mais j’ai quelques craintes. La plus grande étant celle de vous décevoir car je ne vous propose plus ce que vous aimiez et ce qui vous faisait réagir.

Un besoin de réflexion

Par ailleurs, la situation actuelle est très complexe pour moi. En effet, je suis encore étudiante. En stage de fin d’études pour être exacte. Je termine définitivement en septembre et je ne sais pas ce qu’il adviendra de moi par la suite. Tous ces doutes impactent fortement le blog et j’en suis vraiment désolée. Désolée que la qualité ne soit plus au rendez-vous, désolée de mettre moins de passion dans mes billets, et surtout désolée de pouvoir, potentiellement, vous décevoir. Finalement, c’est un passage de grosse remise en question. J’aurais envie de redémarrer de zéro, mais ce n’est pas si simple. Je sais que je ne pourrais jamais me restreindre à une seule catégorie. C’est bien pour ça que la thématique « Lifestyle » me collera toujours à la peau…

Alors si vous le voulez bien, laissez-moi le temps de quelques mois pour faire « peau neuve » et vous proposer quelque chose de plus beau, qui me correspondra davantage. En attendant, je n’arrête rien, c’est promis ! Vous aurez toujours deux articles par semaine (même si je manque d’assiduité ces derniers temps..hum hum). J’aimerais aussi rebaptiser mon blog afin d’avoir un nom francophone (j’aurais sans doute besoin de votre aide prochainement !), et changer le design (on verra ça d’ici septembre). Ne m’en voulez pas si je suis moins présente sur le blog et sur les réseaux sociaux, j’ai besoin de réfléchir à toutes ces questions « blogging » qui me turlupinent mais aussi de me consacrer davantage à mes études et plus précisément à la rédaction de mon mémoire et à la préparation de ma soutenance qui aura lieu début septembre. Mais je vous en fais la promesse, je ne vous abandonnerai pas.

Et vous, comment avez-vous vécu vos périodes de vide ?  N’hésitez pas à partager vos témoignages en commentaire.

Blogging

Crédits Photos : Creative Market

Rendez-vous sur Hellocoton !

52 Comments

  • Héloïse Caillard 19 mai 2017 at 9 h 38 min

    Tu as raison de prendre un peu de temps pour toi Julie 🙂 ça fait toujours du bien et ça permet de remettre les choses à plat pour ensuite décider si l’on repart ou non et dans quelles conditions 🙂 Je te souhaite de te retrouver, de te recentrer, en espérant que cette période te soit bénéfique!

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 22 mai 2017 at 13 h 23 min

      Coucou !

      Je te remercie pour ton commentaire 🙂
      Je ne sais pas si je vais prendre une pause ou non. Pour l’instant, j’ai malgré tout envie de continuer, même si je me sens « limitée ».
      Bises

      Reply
  • marion 19 mai 2017 at 12 h 59 min

    Prend le temps qu’il te faut pour retrouver la passion. Et si elle ne revient pas, repars de zéro. J’avais un blog littéraire qui marchait plutot bien mais la passion était partie. J’ai donc recréé un autre blog de zéro, axé uniquement sur le développement perso et le pari un peu bizarre que je me suis lancé de devenir heureuse. Et en repartant de zéro, la passion est revenue.

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 2 juin 2017 at 15 h 45 min

      Je te remercie pour ton commentaire ! C’est tellement frustrant de se dire que ça marche mais qu’on n’a juste « plus l’envie ». Du coup, on se sent obligé de poursuivre pour les lecteurs.
      En tout cas, je pense faire la même chose que toi, repartir sur autre chose 🙂
      Merci pour ton commentaire

      Reply
  • freyja 19 mai 2017 at 15 h 21 min

    coucou!
    je comprends un peu ton état, j’étais un peu pareille à une période, mais je pense qu’il ne faut pas se mettre de pression, et écrire quand on a envie 🙂 sans se forcer comme c’est un passe temps 🙂

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 2 juin 2017 at 15 h 46 min

      Coucou !
      Oulalala, je suis en retard dans la gestion de mes commentaires !
      Tu as bien raison 🙂 Merci d’être passée par ici <3
      bisous

      Reply
  • Maman-blabla 19 mai 2017 at 16 h 07 min

    Oui, c’est ce que je te disais sur Facebook. J’ai eu un moment envie de tout arrêter car quand le cerveau est ailleurs, pas évident d avancer, de réfléchir au contenu, prendre le temps d ecrire, de repondre, d aller voir chez les autres. En tout cas bonne chance pour la fin de tes études

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 2 juin 2017 at 15 h 51 min

      C’est exactement ça. Deux semaines après l’écriture de cet article (j’ai pris du retard dans la gestion des commentaires), je constate que la passion n’est pas revenue… Mais bon, peut-être qu’il s’agit juste de l’effet « fin d’études » lié au stress qui va avec !

      Reply
  • malicyel 19 mai 2017 at 16 h 20 min

    Ce n’est pas toujours évident de savoir où on en est, il y a encore quelques jours, je doutais de moi. On doute souvent, tout le temps parfois, mais l’essentiel c’est de pouvoir te poser et réfléchir à ce que tu veux faire 🙂

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 2 juin 2017 at 15 h 52 min

      Tu as raison ! On doute pour tout et presque constamment… C’est le « propre de l’homme » 🙂
      J’ai besoin de prendre du recul par rapport à tout ça 🙂
      Merci d’être passée en tout cas !

      Reply
  • Sarah Conte Philly 19 mai 2017 at 17 h 43 min

    C’est pas pour faire la poete mais parfois « une pause s’impose ». Les lecteurs ca va ca vient mais ce qu’ils aiment le plus, c’est l’authenticité!
    Courage!

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 2 juin 2017 at 15 h 52 min

      Tu as tout à fait raison 😀
      Plus on écrit avec le coeur, plus cela se ressent 🙂
      Merci <3

      Reply
  • Coyote Life 19 mai 2017 at 18 h 40 min

    J’ai connu Coline dans un journal moi aussi, à la même époque, sans doute le même que toi d’ailleurs.
    Je ne suis pas assez experte en blogging pour parler de ma période vide, je suis encore trop neuve. Bon courage pour ta remise en route.

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 2 juin 2017 at 15 h 54 min

      Ah ah ! Coline est précurseur 🙂
      Bisous

      Reply
  • Clémentine 19 mai 2017 at 19 h 00 min

    Courage pour la fin des études, le mémoire et la soutenance, je suis passée par là l’année dernière !
    Et je comprends tes questions, je me suis posée les mêmes dernièrement et mon blog a fait peau neuve au début 2017. Avant c’était un blog mode, beauté et culture, un peu pour faire comme tout le monde mais j’y parlais rarement beauté et mode parce qu’au final ce ne sont pas des sujets qui m’intéressent vraiment. Alors j’ai tourné mon blog vers le lifestyle. J’y poste ce qui m’inspire, ce que j’aime. Et je pense que c’est le plus important. N’ai pas peur de décevoir. Au pire tu décevras ceux qui ne te connaissent pas vraiment. Ceux qui t’aime pour toi, voudront que tu te sente bien dans ton espace. Je ne me suis jamais sentie autant soutenue que depuis que j’ai pris une autre direction pour mon blog :).

    Je t’envoie pleins d’ondes positives.
    Des bisous

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 2 juin 2017 at 15 h 57 min

      Coucou !

      Merci pour ton commentaire 🙂
      Je vois que nous avons fait les mêmes « erreurs », pour être dans le moule et de manière malencontreuse si je puis dire.
      Je pense revenir à mes premières amours : le voyage et le lifestyle. C’est ce que je maîtrise le mieux !
      Bisous <3

      Reply
  • Rachel 19 mai 2017 at 19 h 40 min

    Franchement j’ai envie de te donner un conseil bien bateau : publie le contenu que tu veux. Si quelques lecteurs ne s’y intéresseront pas nécessairement, d’autres au contraire le trouveront enrichissant ou même juste divertissant. C’est ça qui est compliqué avec le Lifetsyle : on a tellement de choix qu’on ne pourra jamais plaire à tout le monde. D’un autre côté, est-ce que ça vaut le coup de s’enfermer dans un format ? Non, et d’ailleurs tu ne comptes pas le faire et je te soutiens de ce côté-là 🙂 Il ne faut pas trop avoir peur de l’avis des lecteurs s’il n’est pas constructif ou si c’est juste parce que ce n’est pas leur type de contenu. Si tu as envie de faire évoluer ton blog, alors fonce ! En faisant ce que tu aimes, la plupart de tes lecteurs aimeront aussi.

    Bon en tout cas bon courage pour la suite de tes études et profites-en peut-être pour freiner un peu le rythme (tu m’impressionnes avec deux articles par semaine, là mon dernier pavé date d’il y a déjà quasiment trois semaines… #mauvaiseélève) et faire une pause : des fois c’est ce qu’il y a de mieux. C’est ce que je fais lorsque je bosse trop sur un roman, ça me permet de ne pas me forcer, de ne pas me dégoûter de mon projet et surtout de revenir le cerveau reposé, avec plein de nouvelles idées et / ou une nouvelle façon de le faire évoluer.

    Des bisous !

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 2 juin 2017 at 15 h 58 min

      Coucou !

      Merci pour ton commentaire ultra motivant !
      Je suis une mauvaise élève aussi, je ne tiens plus mon rythme de 2 articles par semaine xD S’il y en a un, c’est déjà super bien.
      Mais bon, il y a d’autres priorités malheureusement…

      Bises

      Reply
  • Nais 19 mai 2017 at 21 h 13 min

    L’année dernière à la même période, je me suis retrouver avec cette envie de ne plus bloguer. Période difficile avec le bac, dans ma vie amoureuse bref rien qui me motivé. J’ai repris goût à écrire en octobre et vraiment à fond en mars seulement alors je pense que tu as le droit de profiter de ta vie et que la motivation reviendra

    Des bisous

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 2 juin 2017 at 15 h 59 min

      Coucou,

      Tu as raison 🙂
      Je pense que si nous ne sommes pas à l’aise dans notre vie, il sera difficile de rester passionné. Je laisse passer la fin de mes études avant de prendre un nouveau virage !
      Bises

      Reply
  • Floriane 20 mai 2017 at 8 h 58 min

    Il est bien normal de se remettre en question a un moement donne et je pense que ça arrive à tous les blogueurs. L’essentiel est de savoir ce que tu veux et de la faire avec passion et les gens suivront peut être pas les mêmes mais peu importe

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 2 juin 2017 at 16 h 04 min

      J’imagine que oui, nous passons tous par là 🙂 et puis, notre vie ne se résume pas qu’au blog… Plusieurs événements impactent notre passions du blogging :/
      Ca reviendra sûrement en tout cas 🙂

      Reply
  • Margaux de Flow'Hers 20 mai 2017 at 10 h 28 min

    Hello Julie !

    Je suis une nouvelle blogueuse (depuis Mars seulement), donc je ne sais pas si je suis la plus qualifiée pour te conseiller !
    Mais en tout cas, j’avais commencé un premier blog sur wordpress gratuit pour voir comment les choses tournaient, et puis je m’en suis lassé au bout de 2 mois…. du coup j’avais 2 options :
    – tout abandonner (il n’en était pas question)
    – payer et me motiver à en faire quelque chose de bien sur hébergement ovh… Et bien le fait de changer le design, de réorganiser un peu mon menu, mes articles ça a tout changé !
    Peut-être que tu as besoin de changer un peu le design ? le thème ? La forme de tes articles ? C’est toujours un plaisir de faire quelque chose de nouveau… peut-être que ça pourrait te rebooster un coup ?

    En tout cas, je te soutiens à fond ! On n’abandonne pas une copine de la blogosphère !
    A très vite !

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 2 juin 2017 at 16 h 06 min

      Coucou !
      Je pense que tous les conseils sont bons à prendre 🙂
      Comme toi je me lasse et j’ai envie de TOUT changer : le nom, le design, le thème, tout ! lol
      Merci beaucoup pour ton commentaire en tout cas <3

      Reply
  • Aimy 20 mai 2017 at 13 h 38 min

    Ça m’arrive d’avoir des périodes de vides, pas d’idée d’articles .. Je n’aime pas trop ça du coup j’essaie de regarder plein de blogs pour trouver des idées et de l’inspiration. J’essaie de m’intéresser à de nouvelles choses , tester de nouveaux trucs etc.. Je pioche des idées sur pinterest par exemple. Mais bon quand ça ne vient pas, rien ne sert de forcer, parfois une petite période à vide permet de revenir au taquet 😉

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 2 juin 2017 at 16 h 07 min

      Hello !
      C’est la première fois en 2 ans de blogging que je vis ça lol !
      J’imagine que cela arrive à tout le monde.
      Je vais suivre tes conseils, merci ! D’autant plus que je commence à me mettre à Pinterest :p
      Bises

      Reply
  • Pauline 20 mai 2017 at 14 h 21 min

    Bon courage pour ce petit coup de mou. Des fois il faut s’éloigner un peu, prendre du temps pour soi, et la passion reviendra peut-être d’elle-même.

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 24 mai 2017 at 8 h 36 min

      Oui, j’ai décidé de me consacrer davantage à mes études (pour pouvoir les terminer au plus vite !).
      J’espère que j’aurais à nouveau cette passion lorsque je me serai débarrassée de l’école.

      Reply
  • sandra 20 mai 2017 at 15 h 24 min

    Hello, tu as bien raison de t’écouter, il ressortira forcément quelque chose de positif de tout ça, un blog qui te correspondra mieux, pour mieux repartir et puis tu es si jeune, c’est bien de s’écouter comme tu le fais. C’est le meilleur conseil que je puisse te donner ! Suis ton coeur et ton instinct !

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 24 mai 2017 at 8 h 34 min

      Coucou !
      Je te remercie pour ces mots bourrés de réconfort !
      Je sais que ce n’est pas grave de recommencer. Même si je ne me sens pas vraiment le courage de tout recommencer… Je ne sais pas si je fermerai celui-ci pour en créer un nouveau ou bien si je donne un nouveau virage à celui-ci 🙂 A réfléchir

      Reply
  • Lily HG Wells 20 mai 2017 at 20 h 16 min

    Coucou! Je crois qu’on passe tous par la en tant que blogueur, et pas seulement en tant que blogueur. Des périodes de remise en question il y en a à tous les ages. Je crois qu’il faut savoir prendre du recul par rapport au blogging (et a tout en général), et se dire que c’est un plus dans la vie, et ne pas se mettre de pression. Bon courage en tout cas!

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 24 mai 2017 at 8 h 33 min

      Coucou !
      Effectivement, le doute est le « propre de l’être humain ». Mais il n’est pas forcément mauvais, il permet d’évoluer 🙂
      En tout cas, j’espère que cette période sera bénéfique 🙂
      Bises

      Reply
  • Lauriane MakeItNow 20 mai 2017 at 20 h 42 min

    Prendre un peu de recul est la meilleure des décisions. Si le blog n’est pas ton activité principale, un véritable business, surtout ne t’oblige rien. Cela doit rester un plaisir et si ça l’est pour toi ça le sera pour les lecteurs. 🙂 Rien de pire que de ressentir des articles fabriqués, sans âme, pour plaire avant tout à Google… Courage, repose toi et reviens plus inspirée que jamais !

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 24 mai 2017 at 8 h 31 min

      En effet, mon blog est secondaire 🙂
      J’ai l’impression de m’être trouvée embarquée dans une thématique trop féminine qui ne me ressemble pas. Après pratiquement deux ans, j’ai l’impression d’avoir fait le tour :/
      Merci pour ton commentaire reboostant 🙂

      Reply
  • Rose Capsule 20 mai 2017 at 23 h 55 min

    Je n’ai encore jamais vraiment connu cette période de vide, si ce n’est entre fin octobre et début janvier, mais pour d’autres raisons (notamment car j’avais l’impression de bloguer dans le vide).
    Ceci dit, je pense que le plus important est d’écrire ce que tu aimes 🙂 Si tu ressens le besoin de prendre un nouveau virage, alors fais-le ! Je suis persuadée que tes lecteurs te suivront
    Je te souhaite plein de courage pour traverser cette période pas toujours évidente !

    Bisous ♡
    Jennifer

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 24 mai 2017 at 8 h 27 min

      Coucou !

      Merci pour ton commentaire 🙂
      Je réfléchis justement à ce nouveau virage. Je ne sais pas si je dois le faire subitement ou de manière progressive. A voir 🙂

      Bises

      Reply
  • Trysha 21 mai 2017 at 12 h 40 min

    Tu as le droit de partir, de faire une pause ou de tout changer sans t’en excuser. Et le changement est une bonne chose. Tes lecteurs ne vont pas t’en vouloir pour ça. Quand l’envie n’y est plus, ça se sent dans l’écriture. Prends une pause si tu en as besoin et reviens nous en forme et avec pleins de nouvelles idées.

    Bisous

    Trysha – http://www.tryshagaba.com

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 22 mai 2017 at 17 h 33 min

      Coucou !
      Je te remercie pour ton commentaire <3
      Comme tu le dis, quand l'envie n'est plus là, cela se ressent... A quoi bon se forcer à écrire ?
      Bises

      Reply
  • Charlie 21 mai 2017 at 12 h 52 min

    Je découvre à peine ton blog (merci les groupes Facebook) mas je sens que je vais apprécier cet petit espace 😉

    Je me retrouve dans pas mal de choses que tu évoques. C’est le cas pour lé thématique. J’ai moi-même ouvert un blog en décembre 2015 où je m’étais tourné vers le lifestyle mais comme la beauté (côté maquillage) était un peu partou je me sentais obligée de faire des revues de produits de beauté en tout genre. J’arrive même au point d’acheter des produits rine que pour pouvoir en parler su mon blog.
    Quelle absurdité!
    Au fil du temps, je me suis rendue compte que ce n’était pas moi, que ce blog ne me correspondait pas du tout et j’ai tout simplement arrêté de l’alimenter (je ne l’ai pas fermé car j’avais pris des plombes pour le créer et rédiger des articles de qualité pour certains).
    Tout ça pour dire que les remises en question sont importantes et utiles. Ton blog c’est avant tout toi (et ça n’a rien d’égocentré). A trop vouloir plaire aux autres (et même à ces lecteurs, on finit par se perdre).
    Fais en sorte que ton blog te ressemble comme ça tu es sûr d’avoir toujours la passion de bloguer (plus ou moins, rien n’est jamais parfait, on le sait bien tous!).
    Si tu veux changer de nom, fais-le.
    Si tu veux changer de design, fais-le.
    Si tu veux carrément changer de thématique, fais-le.
    Ton vrai lectorat restera toujours à tes côtés.
    Mais sois fidèle à toi-même.
    Au plaisir de te lire très prochainement
    Charlie (La Boutonneuse)
    XoXo
    P.S : concernant la thématique, tu peux très bien en avoir une et parler d’autres choses (on parle d’articles « humeurs » non?) 😉

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 21 mai 2017 at 19 h 25 min

      Coucou,

      Merci pour ton commentaire
      J’ai été très touchée.
      Comme toi, j’ai été amenée à parler beauté. J’adore le makeup. Mais c’est loin d’être une passion. Et je n’y connais rien ! Je l’ai fait car tout le monde le faisait. Comme toi finalement​.
      Je pense effectivement qu’il faut se recentrer sur ses propres centres d’intérêt. D’où cette transition qui risque d’être un peu longue.

      Merci pour ce commentaire qui me remotive !
      Bises

      Reply
      • Charlie 23 mai 2017 at 13 h 17 min

        Mille excuses pour les fautes d’orthographes et la syntaxe assez douteuse (mais j’étais trop à fond pour rédiger ce commentaire qui me tenait pas mal à cœur)
        XoXo

        Reply
        • Happy Swallow
          Happy Swallow 2 juin 2017 at 16 h 00 min

          Il n’y a pas de souci 😀 l’essentiel est d’écrire avec son coeur, tant pis pour les fautes ! :p

          Reply
  • Maïmouna 21 mai 2017 at 13 h 51 min

    Je comprends ce que tu ressens, j’achève ma dernière année de licence, avec les partiels, concours et autres examens ainsi que les petits boulots, c’est dur de retrouvée de la motivation et reprendre à se faire plaisir en écrivant et en partageant des articles. Mais il faut se motiver comme on peut, il n’y a pas de recette-miracle.

    Bon courage ma belle!
    xoxo Unhuitmars
    http://unhuitmars.blogspot.com

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 22 mai 2017 at 13 h 45 min

      Je pense effectivement que les études n’y sont pas pour rien. Elles sont prioritaires face au blog… Le blogging est juste un moyen d’échapper au quotidien 🙂

      Merci pour ton commentaire 🙂
      Bises

      Reply
  • eilerua 21 mai 2017 at 22 h 06 min

    Coucou
    quel jolie découverte que ton blog 🙂
    Je pense qu’il faut vraiment savoir prendre du recul limite des vacances 🙂 pour pouvoir savourer ce moment de partage.
    Du changement il n’y a que ça qui peut faire du bien, parler de ce que l’on a envie quand on en a envie 🙂
    Tes textes donnent envie d’être lue et suivie, en tout cas pour moi 🙂
    Allez un petit coup de motivation , des licornes, des fleurs et du chocolat et c’est parti mon kiki! Parle de ce que tu as envie et quand tu en as envie
    Au plaisir de te lire 🙂
    La passion de ce que tu fais ce lis entre les lignes <3

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 22 mai 2017 at 13 h 37 min

      Coucou !
      Je te remercie pour ce commentaire très motivant!
      Tes propos me touchent, c’est le genre de commentaire qui nous apporte un regain d’énergie !
      Merci encore !

      Reply
  • Mademoiselle Camille 27 mai 2017 at 16 h 00 min

    Coucou,
    je découvre tout juste ton blog et je tombe sur cet article. Après un petit mot d’encouragement.
    En attendant, je m’en vais lire tous tes petits articles.
    A bientôt,
    Camille

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 2 juin 2017 at 11 h 22 min

      Coucou !
      Je te remercie pour ton commentaire <3

      Bises

      Reply
  • Maïté 30 mai 2017 at 9 h 52 min

    Coucou Julie ! Cela fait longtemps que je ne t’ai pas fait de petit commentaire sur un de tes articles et vu que celui-ci me fait éco et que j’ai comme l’impression que tu arrives dans une passe qui m’a été bien similaire (Septembre 2016 pour être précise, lorsque j’ai moi-même été diplômée) j’ai envie de te donner un seul et unique conseil : vis pour toi et uniquement pour toi !
    Ce que je veux dire par là c’est que c’est important que tu puisses suivre ton intuition, et faire ce qui te fait à toi du bien à la tête, au moral. Je déteste les périodes de flottement, lorsque je n’ai pas idée de la suite à venir, ça me stresse énormément, et cette période entre Septembre-Décembre m’a beaucoup coûtée. L’anémie qui s’en est suivie en Février ni est pas venue pour rien je pense, et fidèle à moi-même j’ai fait l’autruche pendant longtemps, pensant que ce n’était qu’une mauvaise passe, jusqu’à ce que mon corps me rattrape définitivement, qu’il y ai le malaise, et le diagnostic en suivant. Bref, je ne veux pas t’alarmer ou te décourager loin de là, nécessairement ça sera compliqué pour toi mais dit toi qu’au bout du compte on s’en sort bien et on revient un jour où l’autre sur la route grandis. Il faut juste faire attention à ne pas avoir peur d’être trop indulgent dans ces moments là avec soit même pour ne pas en impacter la santé (qui est l’une des choses les plus importantes que l’on puisse avoir au monde). Ne te pose pas trop de question sur la tournure de ton blog, fait le avant tout pour toi, pour ce que ça t’apporte, et si ça parle aux gens, si ça marche alors bingo c’est le bonus mais ça ne doit pas être un but (à mon sens). Le fait que j’ai mis mon blog en « off » j’ai eu pas mal de retour de gens que je ne pensais pas qu’ils le suivaient de manière régulière du genre » mais c’est dommage » : oui c’est dommage, mais c’est comme ça parce que pour le moment ce n’est plus ma priorité, j’ai d’autres choses dans la vie qui me comblent et on ne peut pas être partout à la fois malheureusement. Maintenant je sais aussi au fond de moi qu’il repartira un jour, quand l’envie reviendra pour de bon, mais pas pour l’instant. Enfin voilà, ne te torture pas trop l’esprit pour un « simple » blog, il y a des choses bien plus importante dans la vie qui en valent la peine 
    Ps : ceci-dit depuis je m’éclate à Lyon. J’ai vraiment retrouver un nouvel équilibre qui me convient, fait des choix que je ne regrette pas. Et si t’y est toujours dans les parages et que l’envie de prendre un verre ensemble te prends n’hésite pas 😉 . Sur ce passe une bonne journée !!

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 13 juin 2017 at 9 h 26 min

      Coucou !!

      Comme tu peux le voir, je viens à peine de modérer mes commentaires. Soit deux semaines plus tard….
      En effet, je me suis un peu détournée du blog et j’essaie (tant bien que mal je l’avoue) d’animer les réseaux sociaux, mais quand l’envie n’est plus là, ce n’est pas évident. Je me suis mis la pression car je me « devais » d’être présente pour les lecteurs, sauf que je n’arrive plus à assumer. Comme tu le dis, les priorités sont ailleurs…
      Effectivement, j’habite toujours à Lyon 🙂 Je suis ravie que ta vie lyonnaise te plaise et dis-moi quand tu veux qu’on prenne ce verre 😀

      Reply
  • Emmanuelle CM 15 juin 2017 at 20 h 04 min

    Prends le temps qu’il te faut, ne te force pas à écrire. Cet après-midi, j’avais prévu d’écrire un article mais même si j’ai plusieurs idées, l’inspiration pour écrire ne venait pas. J’ai décidé de ne pas me forcer. J’en ai profité pour visiter et commenter d’autres blogs. Pense aussi à toi, bloguer doit avant tout rester un plaisir je pense.
    Bon courage pour la fin de tes études !

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 20 juin 2017 at 13 h 37 min

      Coucou,

      Effectivement, se forcer est inutile. Je dirai même que c’est un bon moyen de se dégoûter…
      Je te remercie pour ton commentaire 🙂

      Reply

Laisser un commentaire