Je ne vous abandonne pas

Blog Je ne vous abandonne pasAprès six mois d’inactivité sur le blog, je vous annonce que je reviens ! Mais avec quelques petits changements tout de même puisque j’envisage de ne plus bloguer comme avant.

Pendant six mois, je n’ai pas abandonné le blog, loin de là ! Six mois, c’est le temps qu’il m’a fallu pour faire le point et tout remettre en question. Vais-je continuer le blog ? La réponse est : « OUI » mais j’ai appris de mes erreurs et j’envisage de ne plus recommencer. Trois articles par semaine, c’était beaucoup trop pour moi. Je passais mon temps à écrire, au point de faire un « burn out bloguesque » en mai 2017 et d’avoir envie de tout envoyer valser : blog et réseaux sociaux. Pourtant, j’aime être en contact avec vous, j’aime créer du contenu, j’aime échanger ! J’ai simplement été piégée par ma « rigidité ». Je suis une personne très carrée et si je vous promets de publier trois articles par semaine alors JE ME DOIS de vous les proposer. Sauf que j’ai vite été dépassée par les événements, mon stage, mon mémoire de fin d’études, ma soutenance finale, et publier sur le blog encore et toujours. Le rythme était effréné et en plus de petit soucis de santé que je ne souhaite pas aborder ici, je me suis mise à douter de ma capacité à tout mener de front et surtout à douter de ma place sur la blogosphère.

Je n’abandonne pas le blog

Happy Swallow, c’était 2 à 3 articles par semaine sur des sujets divers et variés. Aujourd’hui, je vous annonce officiellement que le blog va être rebaptisé au profit d’un nom francophone. Le nom a déjà été choisi et vous sera révélé d’ici peu de temps ! Je n’envisageais pas mon retour avant d’avoir retravaillé le webdesign. Malheureusement, je réfléchis à ce point-là depuis septembre mais la tâche est rude parce que je ne parviens pas à me décider. Concernant la régularité et le rythme de publication, j’espère être régulière en vous proposant un article par semaine. C’est peu, certes, mais, à ce jour, je n’envisage pas de me professionnaliser dans le blogging. Comme beaucoup, je tiens ce blog sur mon temps libre et je ne peux pas me permettre de m’investir aussi fréquemment. Je préfère vous proposer des articles écrits avec le cœur et qualitatifs. Si cela implique de lésiner sur la quantité, et bien, tant pis. Et tant pis si cela perturbe le référencement. De toute manière, une absence de six mois, ça ne pardonne pas  😉

J’espère vraiment que ce nouveau format vous plaira… J’envisage également de vous proposer des visuels plus attrayants, malheureusement, j’ai encore beaucoup à apprendre de ce côté-là. Cela dit, sachez que je me forme quasiment quotidiennement. N’hésitez pas à me faire part de vos suggestions, de vos préférences, des thématiques que vous souhaiteriez voir davantage sur le blog. Je vous remercie enfin pour votre présence et votre soutien sans faille.

A très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Comments

  • L’ Égérie Beauté De Coco 19 décembre 2017 at 14 h 13 min

    Hello 🙂
    Tu as bien raison je suis complètement d’accord avec toi ! Je suis dans la blogo depuis septembre au début je publiais 1 article/sem puis en novembre j’ai voulu passer à 2 articles/sem mais entre mes clientes, le blog, les réseaux sociaux et ma vie de famille c’était trop. Donc je me suis résignée à 1article/sem et comme tu dis… vaut mieux publier un article écrit avec le cœur et qualitatif que de décevoir nos lecteurs. J’adore le blogging et partager avec les gens du coup depuis 3 semaines j’ai créé un second blog en collaboration avec une amie qui elle aussi est blogueuse 🙂 il faut faire selon nos envies et ce qu’il nous plait nos articles n’en seront que meilleurs 🙂 je te suis sur fb et insta et je trouve que tes articles sont vraiment top ! J’ai hâte de découvrir ton nouveau style et design de ton blog 🙂
    Bon courage et bonnes fêtes de fin d’année
    Coco

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 19 décembre 2017 at 14 h 38 min

      Coucou,

      Ton commentaire me touche beaucoup, je te remercie !
      Ce sont les commentaires comme le tien qui me motivent et me donnent envie de vous proposer de plus belles choses !
      J’espère que vous ne serez pas déçu(e)s 😉
      Je comprends totalement ton choix, quand on ne blogue pas de manière professionnelle, on peut se permettre d’être un peu plus flexibles.

      Je te souhaite de bonnes fêtes également !

      Reply
  • BeautyCookie 19 décembre 2017 at 19 h 56 min

    Coucou Julie ! Ravie de te revoir parmi nous ! A très vite et bon retour !!!

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 26 décembre 2017 at 18 h 30 min

      Coucou ! Merci à toi 😀
      J’espère être plus régulière et m’y tenir cette fois-ci !

      Reply
  • Lila Sugis 20 décembre 2017 at 11 h 52 min

    Bon retour !

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

    Reply
  • From Stras with Love 20 décembre 2017 at 15 h 12 min

    Hello tu as bien raison il faut adapter le blogging à ses envies et surtout son temps. Quand je me suis lancée il y a 6 mois j’étais au chômage et j’avais énormément de temps à investir dans mon blog (et c’était chouette car ça m’occupait vraiment beaucoup) . Aujourd’hui j’ai repris à bosser et même si le blogging me manque je ne peux clairement plus avoir la même organisation ; parfois j’ai même pas le temps de publier un article/semaine … Donc je m’adapte et je fais en fonction de mes envies et de mon temps surtout ^^

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 26 décembre 2017 at 18 h 32 min

      Coucou !
      Merci pour ton commentaire 🙂 Oh oui, le blogging est une activité tellement chronophage… Je pense que la petite astuce est de pouvoir préparer un certain nombre d’articles en avance afin de pouvoir anticiper les périodes plus compliquées..
      Bises et bon courage

      Reply
  • Alexia 9 janvier 2018 at 16 h 49 min

    Hello Julie !!
    Contente de lire que tu vas être de retour sur le blog. C’est vrai que je suis un peu comme moi, je me suis reconnu un peu dans ton texte. Je ne veut pas décevoir les gens sur mon blog et j’ai tendance à prendre beaucoup de temps pour le blog. D’ailleurs je sais que souvent mon copain me le reproche mais j’aime beaucoup écrire, partagez etc .. c’est un peu pour ça que je suis blogueuse aussi. Je ne me vois pas sans ça aujourd’hui. Mais il faut juste connaître ses limites et ne pas tomber dans le cercle vicieux d’écrire, d’écrire, partagez sur les réseaux etc etc ..
    En tout cas qu’il y ai un deux ou trois articles par semaine, je continuerai à te lire hihi !
    Belle journée à toi et à bientôt !
    Bises

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 9 janvier 2018 at 17 h 31 min

      OOh ma petite Alexia <3

      Je suis contente de te lire ici 🙂
      Et je suis contente aussi de voir que tu comprends mon absence. En tout cas, je te remercie <3

      Bisous !

      Reply

Laisser un commentaire