Autour du Péloponnèse #3 – Dans le cœur d’Athènes


autour péloponnèse 3

Coucou tout le monde, nous voici pour le troisième et dernier volet de mon voyage autour du Péloponnèse. Cet article sera, comme prévu entièrement dédié à la ville d’Athènes. Les dernières nuits de mon voyage ont été passées dans le même hôtel qu’à notre arrivée, à savoir l’hôtel Evripidis. Cet hôtel est situé en plein cœur d’Athènes, à proximité du centre avec vue sur l’Acropole.

Nous avons démarré la journée avec une visite de la ville à pied, guidée par les élèves eux-mêmes (en temps qu’étudiants de BTS Tourisme, nous étions évalués sur nos différentes prestations de guidage et d’accompagnement). J’ai adoré cette ville et son ambiance. On voit que la crise économique est passée par là, il y a beaucoup de bâtiments abandonnés voire délabrés, la ville est très taguée. Mais pour moi, ce dernier point n’est pas forcément un défaut. Je considère cette ville comme une oeuvre d’art à part entière. Pour les amateurs de photographie, vous serez ravis de visiter cette ville.

athènes autour du péloponnèse happy swallow

athènes autour du péloponnèse happy swallow

graffitti athènes autour du péloponnèse happy swallow

CIMG2784

athènes autour du péloponnèse happy swallow

athènes autour du péloponnèse happy swallow

athènes autour du péloponnèse happy swallow

Nous avons ensuite pris la montée en direction du Parthénon et là encore, une vue magique. Bon, cette montée se mérite. Si je me souviens bien, il y a deux chemins pour accéder au sommet. Le chemin le plus court dispose d’horaires de passage et était fermé au moment où nous nous y sommes rendus. Nous avons donc emprunté le chemin le plus long. J’ai été fascinée par ces vieilles pierres, là aussi, l’endroit est absolument superbe pour des photos.

athènes autour du péloponnèse happy swallow acropole parthénon

athènes autour du péloponnèse happy swallow acropole parthénon

CIMG2893

athènes autour du péloponnèse happy swallow acropole parthénon

athènes autour du péloponnèse happy swallow acropole parthénon

L’après-midi s’est rapidement terminé. Etant organisatrice et accompagnatrice du voyage, j’étais lessivée et je n’ai malheureusement, pas pu faire la fête avec mes camarades. Je n’ai donc pas profité de ma dernière soirée en Grèce. Le lendemain était libre, nous nous sommes quand même tous retrouvés pour admirer la relève de la garde. Celle-ci est est visible toutes les heures, mais la plus belle est celle du dimanche à 11h.
Nous avons profité du reste de la journée pour faire un peu de shopping avant de gagner à nouveau l’aéroport.
En ce qui concerne le shopping, vous avez de quoi faire. Entre les foulards, bijoux, matériels électroniques, coques de téléphone, il y a absolument de tout. Toutefois, je vous déconseille de vous rendre là-bas pour la mode car clairement, les grecs ne sont pas réputés pour cela.

athènes autour du péloponnèse happy swallow boutiques

athènes autour du péloponnèse happy swallow boutiques

athènes autour du péloponnèse happy swallow boutiques

Enfin, j’ai fini par me rendre au jardin d’Athènes avec quelques camarades. Il s’agit d’un jardin très verdoyant où sont élevés quelques animaux, comme dans un zoo. J’ai littéralement fondu en voyant les petits lapins, je pense qu’il en sera de même pour vous 🙂

athènes autour du péloponnèse happy swallow jardin athènes

athènes autour du péloponnèse happy swallow jardin athènes lapin

athènes autour du péloponnèse happy swallow jardin athènes

Voilà, c’est la fin de mon voyage et de cette série de trois articles 🙂

J’espère que cela vous a plu et donné envie de visiter ce beau pays. Il reste l’un des plus beaux que j’ai eu l’occasion de voir et j’espère vraiment pouvoir y retourner un jour.

Je vous dis à la semaine prochaine pour un tout autre article !

Bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  • Paulette 19 août 2015 at 17 h 10 min

    Personnellement j’ai détesté Athènes :/ J’en garde mon pire souvenir de voyage.
    Il y a de très belles choses à visiter mais nous avons été déçus par la saleté dans les rues pour commencer. Ensuite par la population qui n’était pas très aimable lorsqu’on les sollicitait pour de l’aide notamment dans le métro. Et enfin par la nourriture, soit nous avons mal choisi les restaurants, soit la nourriture là bas n’est vraiment pas terrible.

    http://www.aloha-paulette.com

    Reply
    • Happy Swallow 19 août 2015 at 21 h 03 min

      Bonsoir,

      Je te remercie pour ton commentaire 🙂
      Pour ma part, les personnes ont été d’une extrême gentillesse. Quant à la saleté, ça ne m’a pas marquée. Par contre, il y avait pas mal de bâtiments délabrés et de façades taguées, je comprends que cela puisse déplaire.
      La Grèce est réputée pour sa nourriture, son régime crétois est classé à l’UNESCO. Toutefois, le régime crétois n’est pas propre à la Grèce et concerne également d’autres pays. Je n’ai pas testé énormément de restos là-bas, mais il se peut que vous soyez tombés sur de mauvais endroits. Pour être honnête, je n’ai tenté que deux restos dans cette ville, j’aurais du mal à avoir un avis tout à fait objectif sur le sujet.

      Mais j’apprécie d’avoir des avis contraires au mien, cela permet aux lecteurs de se faire un avis un peu plus objectif. Je te remercie d’avoir pris le temps de m’écrire 🙂

      Bises et bonne soirée (ou bonne journée selon le moment où tu liras ce commentaire) !

      Reply
  • freyja 20 août 2015 at 20 h 53 min

    Tes photos sont superbes! j’aimerais un jour aller à Athènes! Tous ces monuments gorgés d’histoire me fascinent…
    au fait, ces fraises sont énormes!! ce sont pas les fraises de chez Auchan ahah!
    bisous!

    Reply
    • Happy Swallow 20 août 2015 at 21 h 21 min

      Ooh, je te remercie ! J’étais comme toi, fascinée par l’histoire de ces monuments 🙂
      J’ai été assez émue en les voyant enfin de mes propres yeux. Je te souhaite de pouvoir y aller un jour, ça vaut le coup.
      Ah oui, pour les fraises, c’est clair. Une fraise suffirait pour faire une tarte :p

      Bisous à toi !!

      Reply
  • Justine 24 août 2015 at 21 h 36 min

    Hey ma belle,

    Merci pour tes articles. Je me suis régalée à regarder tes photos de voyages. Vu tes études, je ne doute pas que nous en verrons d’autres et je m’en réjouis d’avance.

    A bientôt ma belle !

    Reply
    • Happy Swallow 24 août 2015 at 23 h 15 min

      Coucou !!

      Je suis contente que mes articles t’aient plu ! Je me suis spécialisée en Communication, du coup, je serai moins amenée à voyager, mais effectivement, j’ai d’autres articles sous le coude 🙂
      Je ne sais pas pour quand ce sera, car je vais déjà publier tout ce que j’ai actuellement en stock ^^
      Et toi, à quand un article sur la Belgique ?

      Bisous !

      Reply

Laisser un commentaire