Autour du Péloponnèse #2 – D’Olympie à Ossios Loukas

Olympie Delphes Naupacte Grèce happy swallow autour du péloponnèse

Après une nuit à l’hôtel Ilis au coeur d’Olympie, nous avons visité la ville et son site archéologique.

Il s’agit du lieu où est allumée la flamme olympique avant le commencement des jeux. C’est aussi un site classé UNESCO et qui a abrité l’une des sept merveilles du monde : la statue chryséléphantine de Zeus. Pour les inconditionnels de Disney, il s’agit de celle que l’on peut voir dans Hercules !

hercules-happy swallow

Malheureusement, il ne reste pas grand chose de cette statue d’or et d’ivoire. Elle fut détruite par un incendie en 461.
J’ai été partagée lors de la visite de ce site. En fait, il s’agissait DU site que je voulais voir à tout prix, celui qui me faisait rêver depuis si longtemps. Je pensais avoir des étoiles plein les yeux et finalement, non. Le site est très beau, il faut l’admettre, mais je pense que j’avais idéalisé ce lieu.

olympie happy swallow2

 

 

Il vaut toutefois le détour, je vous conseille de lui rendre visite et d’en profiter pour visiter la ville d’Olympie que j’ai trouvée vraiment très sympa. On trouve assez peu de photos de la ville elle-même sur internet, c’est vraiment dommage car elle est très belle. La visite de la ville est assez rapide, il y a pas mal de petits restos et de boutiques. C’est ici que j’ai acheté presque tous mes souvenirs. D’ailleurs, si vous vous demander quoi ramener de Grèce, et en particulier du Péloponnèse, je vous conseille l’Ouzo (alcool à base d’anis), l’huile d’olive, les baklavas ou kantaifi, le miel… J’ai également ramené du Mastic, il s’agit d’un alcool également, que j’ai peu apprécié. L’odeur est très surprenante, très forte et assez désagréable selon moi.
Vous pouvez également acheter des bijoux avec l’œil d’Olympie, il y en a pour vraiment tous les goûts. Sachez qu’en Grèce, presque tout est négociable, donc n’hésitez pas à demander des ristournes 🙂
En revanche, en matière de mode, ce n’est pas trop ça. Ne venez pas dans ce pays pour les fringues, vous risquez d’être déçu(e)s.

olympie happy swallow

 

Nous nous sommes ensuite dirigés vers Naupacte. Malheureusement, le temps s’est couvert et la pluie a fini par tomber, je n’ai pas pu prendre beaucoup de belles photos. Nous ne sommes restés que 30 minutes. Toutefois, je vous invite a regarder des photos de cette petite ville sur Internet. Elle est vraiment super mignonne et mérite le détour.

naupacte happy swallow

Enfin, mon coup de cœur grec : Delphes. Je n’attendais rien de ce petit village avant mon arrivée et pourtant, je l’ai trouvé magique. Il s’agit, incontestablement, de l’un des plus beaux lieux que je n’ai jamais vus… Pour ceux qui ont vu Hercules (bon, j’suis fan, mais je pense que vous l’avez compris 😉 ), il s’agit de la ville dans laquelle il se rend et victime de millions de catastrophes. Et il y a beaucoup de chèvres, ce n’est pas une légende. Ces petites bêtes sont d’ailleurs de sacrées cascadeuses, je ne savais pas qu’une chèvre pouvait grimper des falaises aussi raides. Ce sanctuaire est dédié au dieu Apollon. Nous avons passés la nuit dans l’hôtel Lefas, tout ce dont je me souviens de cet hôtel, c’est la vue somptueuse du restaurant qui donne sur la mer d’oliviers et les montagnes. C’est magique, je vous le recommande à 100% rien que pour cette vue. Toutefois, le confort est minime, ne vous attendez pas à du 5 étoiles car là, dans ce cas, vous risquez d’être déçu((e)s).

CIMG2672

delphes happy swallow autour du péloponnèse

delphes happy swallow

Nous nous sommes ensuite dirigés vers Ossios Loukas, et en particulier, son monastère. Il faut savoir que la Grèce est très majoritairement orthodoxe et que la plupart de ses églises sont construites selon les mêmes codes. Ce monastère vaut vraiment le coup d’oeil, j’ai beaucoup de photos mais malheureusement, j’ai du en sélectionner seulement quelques unes. Dur de faire un choix…

monastère ossios loukas happy swallow

monastère ossios loukas happy swallow

monastère ossios loukas happy swallow

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui 🙂 On se retrouve la semaine prochaine pour le dernier épisode de mon voyage en Grèce. Il portera exclusivement sur la ville d’Athènes.

En attendant, je vous souhaite une bonne journée

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Laisser un commentaire