Pourquoi devrions nous tous avoir un Aloé Vera ?

aloe vera

L’Aloé Vera est une plante fantastique. Aussi esthétique qu’utile, je vous propose cinq bonnes raisons de posséder une Aloé Vera chez soi !

Parce que l’Aloe Vera est une plante vraiment sympa dans un intérieur

Son côté très graphique donne un effet très design et moderne. Néanmoins, il trouve tout à fait sa place dans des décos plus vintages ou scandinaves. L’Aloe Vera a cette particularité de mêler le passer et le futur, et puis, il a la réputation d’être increvable. S’il préfère les environnements lumineux, il saura aussi s’adapter aux coins plus sombres. Il pourra être « oublié » quelques temps sans souffrir d’un manque d’eau.

Si vous suivez mon blog, vous avez du lire cet article (et si vous ne l’avez pas lu, il est toujours temps de remédier à cela !). Pour rappel, l’Aloe Vera est une plante puissante pour lutter contre les ondes électro-magnétiques des appareils ménagers, wi-fi et téléphones portables. Par ailleurs, elle est redoutable face à divers allergènes, le monoxyde de carbone, le benzène, le toluène et les acariens ! C’est une véritable plante dépolluante !

Parce que ça « pique »

Vous avez des animaux ? Plus précisément un chat ou un chien ? Si oui, vous n’êtes pas sans savoir que certains de nos fidèles compagnons raffolent des plantes vertes… Les gros Aloes possèdent des épines sur chaque côté de leurs feuilles. De quoi dissuader votre animal de s’attaquer à eux. Néanmoins, les plus jeunes plantes risquent d’y passer puisque les épines ne sont pas très marquées.

Parce que l’Aloe Vera est une plante curative

Ouch, une brûlure ? Appliquez du gel d’Aloe Vera pour calmer la douleur. Vous allez voir, c’est particulièrement efficace. En outre, elle favorise la cicatrisation et hydrate les peaux sèches. Sachez qu’il est également possible d’utiliser l’Aloe Vera par voie orale avec quelques précautions cependant. Récupérez le gel au bout de 3 à 4 ans. D’abord parce qu’il sera au maximum de ses propriétés médicinales mais aussi (et surtout) parce que les plants disponibles en jardinerie sont parfois bourrés de pesticides (eh oui…). Il faut donc du temps à la plante pour évacuer tous ces produits chimiques.

La consommation orale d’Aloe Vera est incroyablement bénéfique ! Il jouera sans problème le rôle de complément alimentaire. Ainsi, il vous garantit d’améliorer votre transit intestinal et votre digestion. Vous pouvez aussi l’utiliser lors des journées plus froides, en hiver par exemple. Le gel d’Aloe Vera a des propriétés anti-virales qui sauront vous protéger des tracas du quotidien. Et comme si cela ne lui suffisait pas, il dispose aussi de vertus anti-inflammatoires ! Idéal pour les sportifs, ou les personnes souffrant d’inflammations chroniques. Enfin, le gel est constitué d’un beau cocktail de minéraux et vitamines : calcium, sodium, potassium, fer, chrome, magnésium, manganèse, cuivre, zinc, vitamines B, C, E et acide folique (et oui, rien que ça) ! C’est un véritable complément à votre alimentation.

> A lire : 10 bonnes raisons de boire du gel d’Aloe Vera

 Alors craquerez-vous ? Avez-vous un Aloe Vera chez vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  • Plume d'Auré 12 mai 2017 at 11 h 18 min

    J’en ai une, je lui ai même donné un petit nom, et je l’adore ! Et c’est vrai que ma Leia (mon chat d’amour) qui attaque tout normalement, ne s’y attaque pas !
    Pleins de bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 12 mai 2017 at 14 h 27 min

      Oh génial ! Tu l’as appelé comment ? Moi je n’ai baptisé que ma première plante : une dionée qui s’appelle Sullivan (clin d’oeil à Monstres et compagnie).
      Merci pour ton commentaire !
      Bisous !

      Reply
  • Victoria 12 mai 2017 at 15 h 10 min

    hello, moi j’utilise l’aloe vera pour mes problèmes de peau, j’ai du psoriasis depuis 14 ans et l’aloe vera apaise mes démangeaisons et hydrate bien ma peau. ça marche aussi pour les personnes qui souffrent d’eczéma.

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 12 mai 2017 at 15 h 53 min

      Hello !

      Oh, j’avoue ne pas avoir pensé à l’utiliser pour soulager le psoriasis. Ma maman souffre également de cette maladie. Je pense lui faire une bouture 🙂 J’essaie déjà de faire une bouture pour ma petite soeur qui souffre de divers problèmes de peau (entre autre l’eczéma).

      Bises

      Reply
  • crayons et chiffons 12 mai 2017 at 15 h 43 min

    Je m’en veux un peu, parce que j’en ai vu un magnifique à Truffaud pendant mes vacances, et je pensais avoir le temps d’y repasser avant de repartir…je savais que je n’aurais pas du attendre.
    A l’occasion j’irai à ma petite jardinerie, avec un peu de chance ils en ont!

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 12 mai 2017 at 15 h 51 min

      Coucou,

      Si cela peut te rassurer, sache que l’on en trouve dans quasiment toutes les jardineries 🙂 Mon Gamm Vert en a beaucoup et de toutes les tailles 🙂
      Bises

      Reply
  • Alexia 14 mai 2017 at 12 h 18 min

    Coucou miss plantes vertes,
    Je ne connaissais toutes ces vertus, et du coup où conseillerais tu qu’on l’achète pour éviter les pesticides ?
    En tout cas jolie article, tu donnes presque envie d’en adopter une chez soi ah ah !
    A bientôt, bises
    Alexia

    Reply
    • Happy Swallow
      Happy Swallow 17 mai 2017 at 9 h 09 min

      Hello !

      Je pense qu’il faudrait se tourner vers les jardineries bios. Je me trompe peut-être mais il me semble que c’est le cas de Botanic par exemple 🙂
      Bises

      Reply

Laisser un commentaire